Espagne : le Barça gagne le derby, Benzema montre la voie au Real

Un but dès la 9e minute de Nelson Semedo et un lob subtil de l’inévitable Messi (68e) ont permis au Barça de se sortir du piège de Gérone, dimanche, dans le derby catalan de la 21e journée de Liga. Chez le grand rival merengue, Karim Benzema, auteur d’un doublé contre l’Espanyol (4-2), a guidé les siens Lire plus …

Coupe du Roi : le Real passe en quarts, pas l’Atletico

Grosse surprise mercredi en huitièmes de finale retour de la Coupe du Roi qui a vu l’Atletico Madrid se faire éliminer après son nul (3-3) contre Gerone. Ça passe en revanche pour le Real Madrid, qualifié pour les quarts malgré une défaite 1-0 à Leganés. Devant son public, l’Atletico a cru l’emporter sur un but Lire plus …

Espagne : le Real bat Gérone 4-1 grâce au nouveau trio « BBA »

Faisant le deuil de Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a dompté Gérone 4-1 grâce à son nouveau trio offensif « BBA », avec deux penalties provoqués par Asensio, un but de Bale et un doublé de Benzema, dimanche pour la 2e journée du Championnat d’Espagne. Mené sur le terrain du petit club catalan après un bijou de Lire plus …

Foot/Espagne – Les Catalans de Gérone dominent le Real Madrid 2-1

Contre toute attente, le promu catalan Gérone a dominé le Real Madrid (2-1) pour la 10e journée du Championnat d’Espagne, une victoire historique et à la résonance très particulière sur fond de crise politique en Catalogne. Malgré l’ouverture du score précoce d’Isco (12e), Gérone a enflammé le petit stade de Montilivi (13.500 places environ) et Lire plus …

Foot/Espagne – Le Barça gagne son premier derby à Gérone (3-0)

Le FC Barcelone, bien aidé par deux buts contre leur camp des joueurs de Gérone, a remporté un derby catalan inédit en Championnat d’Espagne (3-0) et poursuivi son sans-faute en tête lors de la 6e journée. Au stade de Montilivi, une volée dévissée de Jordi Alba a été malencontreusement détournée dans la cage de Gérone Lire plus …

Foot/Espagne – Manchester City prête trois espoirs à Gérone

Trois grands espoirs de Manchester City ont été prêtés pour une saison à Gérone, promu en Liga. Les Citizens ont désigné le milieu de terrain brésilien Douglas Luiz (19 ans), l’ailier colombien Marlos Moreno (20 ans) et le milieu de terrain espagnol Aleix Garcia (20 ans) pour rejoindre Gérone. Manchester City disputera son premier match Lire plus …