Mondial-2018 : Benzema ne tentera plus rien avec Deschamps pour le convaincre

Fataliste… Karim Benzema, dans une interview publiée mardi par le mensuel Vanity Fair, assure qu’il ne fera plus rien pour convaincre Didier Deschamps de le reconvoquer en équipe de France, à moins d’un mois de l’annonce de la liste des 23 pour la Coupe du monde (14 juin-15 juillet), « J’ai 30 ans, deux enfants, je Lire plus …

Amical : succès étriqué mais mérité des Bleues contre le Canada

Après son festival contre le Nigeria (8-0) vendredi au Mans, l’équipe de France de foot féminine a remporté un succès plus laborieux mais logique contre le Canada (1-0), lundi, à Rennes. Face aux Canadiennes, 4e nation mondiale au classement Fifa, juste devant la France et médaille de bronze aux derniers JO, en éliminant les Bleues Lire plus …

Mondial-2018 : les Bleus guère plus avancés

Défaite 3-2 face à la Colombie, victoire 3-1 contre la Russie et 21 joueurs en action : la séquence de mars n’a pas vraiment permis à l’équipe de France de progresser en vue de la Coupe du monde et a surtout confirmé son irrégularité. Constante inconstance Sur leurs sept derniers rassemblements, les Bleus n’ont remporté Lire plus …

Russie : le gardien Akinfeev ménagé contre la France

Le gardien Igor Akinfeev, titulaire indiscutable dans le but de la Russie, sera pour une fois ménagé et mis au repos pour le match amical contre la France mardi à Saint-Pétersbourg, a annoncé lundi le sélectionneur Stanislav Cherchesov. Ce dernier veut donner un peu de temps de jeu au gardien local Andrei Lunev, qui garde Lire plus …

Deschamps : « Du temps de jeu avant les décisions finales »

Le match amical contre la Russie, mardi à Saint-Pétersbourg (17h50), va servir à « donner du temps de jeu avant les décisions finales » pour dresser la liste des Bleus convoqués pour le Mondial-2018, a estimé lundi Didier Deschamps. Q : Une performance qui ne serait pas à la hauteur de vos attentes pourrait-elle rebattre les cartes Lire plus …

Bleus : pour Dembélé, rattraper le temps perdu

« Il doit encore s’affirmer pour être plus décisif », dit de lui Didier Deschamps. De retour en Bleu après une longue blessure, Ousmane Dembélé n’a plus de temps à perdre pour se montrer en équipe de France, mardi contre la Russie, à 80 jours du Mondial. Vendredi, lors de la défaite contre la Colombie (3-2), l’attaquant Lire plus …

Bleus : Varane absent à l’entraînement

Le défenseur des Bleus Raphaël Varane n’a pas participé à l’entraînement collectif de l’équipe de France « en raison d’une tension à la cheville droite », selon l’encadrement, dimanche en fin d’après-midi à deux jours du match amical à Saint-Pétersbourg contre la Russie. « Il est sur un vélo pour un entraînement aménagé. Mais il devrait être là Lire plus …

Hernandez choisit « bien sûr » définitivement les Bleus

Le défenseur Lucas Hernandez, convoqué en Bleu pour la première fois, a assuré dimanche que son choix définitif se portait « bien sûr » sur l’équipe de France, après avoir hésité avec l’Espagne où il a grandi. Le défenseur de l’Atletico Madrid, né à Marseille il y a 22 ans, a connu sa première cape vendredi face Lire plus …