Porto : l’entraîneur Sergio Conceiçao prolonge jusqu’en 2020

L’entraîneur Sergio Conceiçao a prolongé d’un an le contrat le liant au FC Porto, soit jusqu’à la fin juin 2020, a annoncé jeudi le club tout juste sacré champion du Portugal. Le Portugais de 43 ans (ex-FC Nantes) a donné aux Dragons du nord du Portugal leur premier titre en cinq ans, suscitant l’intérêt de Lire plus …

Le FC Porto fête en grande pompe son 28e titre avec Casillas

Le FC Porto a fêté en grande pompe dimanche soir son 28e titre de champion du Portugal par une victoire contre Feirense (2-1), lors de l’avant-dernière journée, et salué l’emblématique gardien Casillas qui s’apprête à quitter le club. A la fin de la rencontre, Casillas a brandi son téléphone portable afin d’immortaliser l’euphorie des plus Lire plus …

Porto : Casillas dispute le 1000e match de sa carrière

Le gardien de but espagnol du FC Porto Iker Casillas a disputé la millième rencontre de sa carrière professionnelle lundi soir, mais son équipe s’est inclinée (2-0) sur le terrain du Belenenses, à Lisbonne, en 28e journée du Championnat du Portugal. Cette défaite, qui a coûté à Porto la première place en Liga portugaise, aura Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool tranquillement en quarts après neuf ans d’absence

Sans forcer : Liverpool, fort de son 5-0 du match aller, s’est contenté d’un match nul (0-0) contre Porto mardi à Anfield, validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2009. Après deux ans d’absence dans la compétition reine, l’équipe de Jürgen Klopp s’est Lire plus …

Ligue des champions : le soutier Firmino sort de l’ombre à Liverpool

A Liverpool, il est probablement le moins connu du « Fab Three » : Roberto Firmino s’apprête à nouveau à sortir de l’ombre mardi contre Porto en huitième de finale retour de la Ligue des champions, avant de peut-être briller lors du Mondial. Avec déjà 21 buts cette saison, l’attaquant travailleur sort petit à petit de l’anonymat. Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool presque en quarts grâce au triplé de Mané à Porto

Liverpool, porté par son trio d’attaque Mané-Salah-Firmino, a infligé une véritable correction au FC Porto à l’Estadio do Dragao (0-5), mercredi, et pris une sérieuse option sur la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Favoris après être sortis en tête du groupe E, les Anglais ont mis un gros quart Lire plus …

Porto : Casillas en fin de règne

Du trône européen au banc de touche : triple vainqueur de la Ligue des champions, l’emblématique gardien Iker Casillas doit désormais se contenter d’un statut de remplaçant avant l’affiche entre son FC Porto et Liverpool mercredi (20h45) en huitièmes de finale aller. « San Iker », saint-patron de la C1 avec les records de participations (19 éditions) Lire plus …

Foot/C1 – Porto file en 8es en écrasant Monaco

Le FC Porto a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des champions en s’imposant 5 à 2 sans forcer à domicile face à l’AS Monaco grâce à un doublé d’Aboubakar et des réalisations signés Brahimi, Telles et Soares. Ce succès obtenu contre une équipe monégasque remaniée permet à l’équipe portugaise Lire plus …

Foot/Portugal – Le Camerounais Aboubakar prolonge au FC Porto jusqu’en 2021

L’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar a prolongé son contrat avec le FC Porto jusqu’en 2021, a annoncé jeudi le club portugais dans un communiqué. Le FC Porto a acquis les 60% restants des droits économiques du joueur auprès du FC Lorient « pour un montant de 7,2 millions d’euros », précise le club, ajoutant que le contrat Lire plus …