Ligue des champions : Messi muet contre Lyon

Cette saison, il a quasiment marqué un but par match. Mais cette fois-ci, Lionel Messi est resté muet face au bloc défensif lyonnais. Véritable machine, Messi, 31 ans et trois C1 à son actif (2009, 2011, 2015), est tout de même resté un danger constant malgré une surveillance rapprochée. La stratégie opérée par l’entraineur Bruno Lire plus …

Ligue des champions : Lyon tient le choc contre Barcelone

On savait les Lyonnais capables du meilleur face aux cadors européens. Mardi soir au Groupama Stadium, les Rhodaniens ont tenu tête à l’ogre FC Barcelone (0-0) et préservé ainsi ses chances de qualification pour les quarts. « C’est un bon résultat. On se donne encore toutes les chances pour le retour », a salué le défenseur Léo Lire plus …

Le marquage individuel n’est plus efficace face à Messi selon Genesio

A la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone, le tacticien Bruno Genesio a évoqué lundi que « le marquage individuel face à Lionel Messi est pour moi obsolète », avant de qualifier le joueur barcelonais d’ « un des meilleurs joueurs du monde ». Comment stopper le quintuple Ballon d’Or Leo Lire plus …

Ligue des champions : le défi barcelonais de Lyon

Ils avaient créé l’exploit en battant Manchester City et Paris SG cette saison. Les Lyonnais rêvent maintenant de s’offrir l’ogre FC Barcelone qu’ils affrontent mardi (21h00) en 8e de finale aller de Ligue des champions. Les pronostics vont bon train sur cette rencontre à Lyon. Pour l’entraineur du PSG Thomas Tuchel, l’OL peut « clairement » réaliser l’exploit Lire plus …

Coupe du Roi : Messi à l’entrainement avant Barça-Real

Victime d’un gêne à une cuisse, Lionel Messi s’est entrainé normalement avec le Barça mardi avant le choc face au Real Madrid mercredi, en demi-finale aller de Coupe du Roi. L’entraineur Ernesto Valverde laisse toutefois planer le doute sur la participation de l’Argentin, assurant ne vouloir prendre aucun risque. « Si +Leo+ est là, il jouera, Lire plus …

Espagne : Messi absent à l’entraînement avant le clasico en Coupe du Roi

Blessée à la cuisse droite samedi en championnat, la vedette du FC Barcelone Lionel Messi ne s’est pas entraînée avec le groupe lundi, à deux jours de la rencontre face au rival, Real Madrid, dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe du Roi, d’après les images diffusées par le Barça. Souffrant d’une contracture Lire plus …

Transfert : Todibo débarque au Barça

Alors que son transfert était initialement prévu l’été prochain, le défenseur central français Jean-Clair Todibo a débarqué plus tôt au FC Barcelone où il sera présenté vendredi au Camp Nou. Ayant décidé d’anticipé le recrutement du joueur, le Barça s’est mis d’accord avec le Toulouse FC pour permettre au joueur de signer dès cet hiver. Lire plus …

Coupe du Roi : le Barça renverse Séville et file en demies

Folle remontada du FC Barcelone mercredi lors des quarts de finale retour de la Coupe du Roi. Battu 2-0 à Séville à l’aller, les Blaugranas ont complètement renverser la vapeur en gagnant 6-1 au Camp Nou. Aux réalisations : Coutinho (13e s.p., 53e), Ivan Rakitic (31e), Sergi Roberto (54e), Luis Suarez (89e) et Lionel Messi (90e+2), Lire plus …

Coupe du Roi : Valence et Barcelone au pied du mur

Sous pression, Valence, battu à Getafe à l’aller (1-0), et le FC Barcelone, qui doit remonter un handicap de deux buts contre Séville, devront absolument renverser la vapeur pour poursuivre l’aventure de la Coupe du Roi. Battu au match aller des huitièmes de finale sans Lionel Messi et alors que Luis Suarez était sur le Lire plus …

Espagne : le Barça gagne le derby, Benzema montre la voie au Real

Un but dès la 9e minute de Nelson Semedo et un lob subtil de l’inévitable Messi (68e) ont permis au Barça de se sortir du piège de Gérone, dimanche, dans le derby catalan de la 21e journée de Liga. Chez le grand rival merengue, Karim Benzema, auteur d’un doublé contre l’Espanyol (4-2), a guidé les siens Lire plus …