Mondial-2018 : encore un effort pour l’Espagne et le Portugal

Ils y sont presque mais gare aux mauvaises surprises : l’Espagne et le Portugal ont encore besoin d’un point pour rejoindre les 8e de finale du Mondial-2018, tandis que la Russie chasse la première place de son groupe lundi face à l’Uruguay. Au niveau individuel, la star portugaise Cristiano Ronaldo, dépassé dimanche par l’Anglais Harry Lire plus …

Mondial-2018 : pour la Roja et la Selecçao, c’est jour de qualif’

La pression monte lundi en Russie ! Place à la dernière journée de la phase de groupe du Mondial-2018, où les qualifications s’arrachent et les places de premier se disputent: ce sera le cas pour l’Espagne d’Isco et le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui joueront à distance leur ticket pour les 8es. L’Espagne-Maroc et l’Iran-Portugal Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne transperce l’Iran et se rapproche des 8es

L’Espagne a percé le mur persan : la Roja a souffert mais elle a trouvé la clé contre l’Iran (1-0) mercredi au Mondial-2018 sur un but chanceux de Diego Costa, rejoignant le Portugal en tête du groupe B et se rapprochant des huitièmes. Déjà auteur d’un doublé contre les Portugais (3-3), Costa a marqué son Lire plus …

Mondial-2018 : Iran-Espagne pour tous dans un stade de Téhéran, une première

Plusieurs milliers de spectateurs, hommes, femmes et enfants, devraient assister mercredi soir au stade Azadi de Téhéran à une retransmission inédite, en direct sur écran géant, du match Iran-Espagne, pour le compte du Mondial-2018 de football en Russie. Dans une République islamique d’Iran où les femmes n’ont pas le droit d’aller au stade voir des Lire plus …

Mondial-2018 – Portugal, Espagne, Uruguay, il est temps d’avancer

Les marques sont prises, la Coupe du Monde bien lancée, il est temps de penser à l’étape suivante: les huitièmes de finale, dont le Portugal et l’Espagne peuvent se rapprocher, et l’Uruguay y accéder, ce mercredi, à condition de s’imposer respectivement contre le Maroc (12h00 GMT), l’Iran (18h00) et l’Arabie saoudite (15h00). Espagne, il s’agirait Lire plus …

Mondial-2018 : Iran-Espagne, la « Roja » fait corps autour de De Gea

Il faut sauver le soldat David de Gea! L’Espagne, tout juste rescapée de sa pire crise en Coupe du monde, remonte au front mercredi contre l’Iran (20h00 françaises) en serrant les rangs autour de son gardien, coupable d’avoir flanché sous la mitraille portugaise. Depuis l’Euro-2016, De Gea a succédé à Iker Casillas comme portier numéro Lire plus …

Mondial-2018 : Portugal-Espagne, la « Roja » à tâtons face au titan

Une entrée en lice à reculons… L’Espagne, tête à l’envers après sa révolution de palais, débute son Mondial-2018 à tâtons face au Portugal du colosse Cristiano Ronaldo vendredi à Sotchi (18h00 GMT). Premier choc du tournoi, premier défi pour le nouveau sélectionneur Fernando Hierro. Il y a encore trois jours, l’ex-directeur sportif de la « Roja » Lire plus …

Mondial-2018 : Portugal-Espagne, sans « fissure » et avec « du spectacle »

L’Espagne va débuter vendredi face au Portugal au Mondial-2018 avec un vestiaire uni et sans « fissure », malgré le brusque changement de sélectionneur, a assuré jeudi le capitaine espagnol Sergio Ramos, disant s’attendre à un « match attrayant » au stade olympique de Sotchi. Un avis qui rejoint celui du sélectionneur portugais Fernando Santos, pour qui la Roja Lire plus …

Portugal-Espagne : Isco, Guedes, Busquets, duels ibériques

Il est beaucoup question de la superstar Cristiano Ronaldo, avant le premier choc du premier tour du Mondial-2018 entre les voisins ibériques Espagne et Portugal vendredi à Sotchi. Mais d’autres joueurs méritent d’être suivis de près… Passage en revue en trois duels dans le match. Le match des créateurs : Bernardo Silva vs Isco Le Lire plus …

Mondial-2018 : Hierro ne « pouvait pas dire non »

« Je ne pouvais pas dire non »: Fernando Hierro, directeur sportif de l’Espagne devenu sélectionneur au pied levé, a expliqué mercredi n’avoir pas hésité à accepter le « beau défi » de diriger la « Roja » au Mondial-2018 après le limogeage retentissant de Julen Lopetegui. – Le défi : ‘J’avais trois options’ – « C’est un beau défi, passionnant. Les Lire plus …