Espagne : Fernando Hierro n’est plus sélectionneur de la Roja

Fernando Hierro a quitté son poste de sélectionneur de l’Espagne après la décevante élimination du Mondial-2018 dès le stade des 8es de finale, a annoncé dimanche la Fédération espagnole (RFEF). « Après avoir marché de nombreux kilomètres côte à côte, la Fédération espagnole et Fernando Hierro mettent fin à leur relation maintenant que la participation de Lire plus …

Quitter la Roja : « une décision difficile à prendre », selon Iniesta

Andres Iniesta, le milieu de terrain espagnol, a reconnu mardi que sa décision de quitter la sélection nationale à 34 ans « n’avait pas été facile à prendre ». « Je crois que j’ai eu la chance de pouvoir vivre une des meilleures périodes du football espagnol avec une génération de joueurs qui étaient, ou demeurent encore exceptionnels Lire plus …

Espagne : l’avenir du poste de sélectionneur décidé « dans quelques semaines »

Fernando Hierro conservera-t-il la tête de l’Espagne après l’élimination surprise du Mondial-2018 contre la Russie dimanche en 8e de finale (1-1, 4-3 tab) ? « Nous allons attendre quelques semaines », a répondu le président de la fédération espagnole (RFEF) Luis Rubiales. « Non », M. Rubiales ne regrette pas d’avoir limogé Julen Lopetegui à deux jours de l’ouverture Lire plus …

Mondial-2018 : encore un effort pour l’Espagne et le Portugal

Ils y sont presque mais gare aux mauvaises surprises : l’Espagne et le Portugal ont encore besoin d’un point pour rejoindre les 8e de finale du Mondial-2018, tandis que la Russie chasse la première place de son groupe lundi face à l’Uruguay. Au niveau individuel, la star portugaise Cristiano Ronaldo, dépassé dimanche par l’Anglais Harry Lire plus …

Mondial-2018 : pour la Roja et la Selecçao, c’est jour de qualif’

La pression monte lundi en Russie ! Place à la dernière journée de la phase de groupe du Mondial-2018, où les qualifications s’arrachent et les places de premier se disputent: ce sera le cas pour l’Espagne d’Isco et le Portugal de Cristiano Ronaldo, qui joueront à distance leur ticket pour les 8es. L’Espagne-Maroc et l’Iran-Portugal Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne transperce l’Iran et se rapproche des 8es

L’Espagne a percé le mur persan : la Roja a souffert mais elle a trouvé la clé contre l’Iran (1-0) mercredi au Mondial-2018 sur un but chanceux de Diego Costa, rejoignant le Portugal en tête du groupe B et se rapprochant des huitièmes. Déjà auteur d’un doublé contre les Portugais (3-3), Costa a marqué son Lire plus …

Mondial-2018 : Iran-Espagne pour tous dans un stade de Téhéran, une première

Plusieurs milliers de spectateurs, hommes, femmes et enfants, devraient assister mercredi soir au stade Azadi de Téhéran à une retransmission inédite, en direct sur écran géant, du match Iran-Espagne, pour le compte du Mondial-2018 de football en Russie. Dans une République islamique d’Iran où les femmes n’ont pas le droit d’aller au stade voir des Lire plus …

Mondial-2018 – Portugal, Espagne, Uruguay, il est temps d’avancer

Les marques sont prises, la Coupe du Monde bien lancée, il est temps de penser à l’étape suivante: les huitièmes de finale, dont le Portugal et l’Espagne peuvent se rapprocher, et l’Uruguay y accéder, ce mercredi, à condition de s’imposer respectivement contre le Maroc (12h00 GMT), l’Iran (18h00) et l’Arabie saoudite (15h00). Espagne, il s’agirait Lire plus …