Sur « la plus belle avenue du monde », liesse bleu-blanc-rouge pour les champions du monde

Dans le bus des champions, la Coupe du monde passe de main en main. Un joueur l’embrasse, l’autre la soulève. Tous exultent. Les Bleus ont communié lundi sur les Champs-Elysées avec une immense foule de supporters aux couleurs bleu-blanc-rouge. La clameur éclate lorsque le bus à impériale sur lequel sont juchés les 23 joueurs et Lire plus …

Les Bleus champions du monde célébrés sur les Champs-Elysées par une foule en délire

Après le sacre, le retour triomphal : les Bleus ont célébré lundi leur titre de champion du monde sur les Champs-Elysées avec des centaines de milliers de personnes venues les acclamer, avant d’être reçus à l’Élysée. « On est les champions, on est les champions! »: une foule bleu-blanc-rouge a chaviré de bonheur à la vue de Lire plus …

Mondial-2018 : les Bleus en route, la France attend ses héros

Ils l’ont fait, 20 ans après la génération Zidane. Au lendemain de la fête à Moscou, la « bande à Griezmann » et Mbappé célèbre lundi en France sa deuxième Coupe du monde de football, d’abord aux Champs-Elysées avant un rendez-vous présidentiel à l’Elysée. « Encore! », « un bonheur éternel », « le jour de gloire est arrivé », « la tête dans Lire plus …

Mondial-2018 : les Bleus en finale, une histoire de fou

Dimanche à Moscou, l’équipe de France a remporté la finale de la Coupe du monde… C’était sa troisième. Et il se passe toujours des choses insensées quand les Bleus arrivent à ce stade de la compétition. Et 1, et 2, et 3-0 12 juillet 1998, à Saint-Denis Brésil-France 0-3 « Sur les coups de pied arrêtés, Lire plus …

Mondial : France, 20 ans après 98, l’avènement d’une génération Z décomplexée

Sans complexe, ultra connectée et surprenante de maturité, dès la vingtaine: deux décennies après la génération 1998, louée par sa sagesse et sa sobriété, la génération Z de l’équipe de France fascine par son ambition clairement assumée, une confiance en soi infinie, et son culte du dévoilement. Qu’est-ce qui a changé entre les joueurs de Lire plus …

Mondial-2018 : grisaille, files d’attente, pas de quoi décourager les fans des Bleus

Malgré une météo peu engageante, plusieurs centaines de supporters français sont venus bruyamment encourager l’équipe de France, lors d’un entraînement public mardi à Istra, lui permettant de mesurer l’effervescence et les attentes qui l’entourent avant le coup d’envoi du Mondial-2018. Il fallait être motivé et patient pour entrer dans le petit stade de Glebovsky et Lire plus …

Bleus : dernier entraînement ouvert, le plein de ferveur

« Gérard Depardieu, sors-nous ta vodka, on va la gagner chez toi ! » Sur l’air du tube marseillais « on va tout casser chez toi » et en visant la Coupe du monde, c’est au son de cette chanson que les Bleus ont fait mercredi leur dernier entraînement en public à Clairefontaine. L’équipe de France devait s’entraîner à Lire plus …

Olivier Giroud : « J’ai égalé Zidane, et ça, personne ne me l’enlèvera »

« J’ai égalé Zidane, et ça, personne ne me l’enlèvera », souligne auprès de l’AFP l’attaquant des Bleus Olivier Giroud, qui compte 31 buts en sélection comme Zizou, et espère en marquer trois de plus pour rejoindre David Trezeguet sur le podium du foot français. « J’ai envie de réaliser mon rêve de gosse et gagner la Coupe Lire plus …

Bleus : plus qu’une semaine avant le Mondial

La Russie c’est l’Amérique, d’abord : l’équipe de France entame lundi sa deuxième phase de préparation au Mondial-2018 qui se conclura par son troisième et dernier match amical, contre les Etats-Unis samedi à Lyon, la veille de son départ pour Moscou. La semaine dernière, la sélection a fait le plein de confiance contre l’Irlande (2-0) Lire plus …

Mondial-1998, les 20 ans : Zidane, la naissance d’une légende

La légende Zidane est née un soir de 12 juillet sur une histoire de coups de tête. Le fil directeur d’un destin de footballeur hors norme sur tous les plans: héros de la finale du Mondial-1998, « Zizou » a réussi vingt plus tard à devenir un incroyable entraîneur à succès. Contre l’avis de tous. France-Brésil au Lire plus …