Bleues : Corinne Diacre à la conquête d’une première étoile

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du monde à domicile (7 juin-7 juillet), la sélectionneuse de Bleues Corine Diacre s’est fixée comme objectif d’aller le plus loin possible voire, emboiter le pas aux garçons en remportant une première étoile. Réputée exigeante, la technicienne de 44 ans a débuté sa carrière dans le Lire plus …

Bleus : Griezmann devance Djorkaeff

Il est désormais le seul huitième meilleur buteur de l’histoire des Bleus. Lui, c’est Antoine Griezmann, qui en est à 29 réalisations sous le maillot tricolore après avoir marqué le but du 2-0 lors du match amical face à la Bolivie à Nantes. Dans le classement des meilleurs buteurs, le natif de Mâcon est devancé Lire plus …

Deschamps : Mbappé « se gère lui-même »

Les propos de Kylian Mbappé réclamant plus de responsabilité au Paris SG font des remous en équipe de France où le sélectionneur Didier Deschamps a indiqué mardi qu’il n’avait « aucune difficulté à gérer » le joueur. Il n’y a « aucune difficulté à le gérer, il se gère lui-même. Il s’inscrit dans un collectif. Comme tout attaquant Lire plus …

Deschamps ne cache pas son envie de rester jusqu’en 2022

Alors que son contrat prend fin en juin 2020, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a déclaré lors d’une interview accordée à l’AFP : « Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde (2022 au Qatar), évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait ». Évoquant la très bonne relation qu’il entretient avec son président (Noël Le Lire plus …

Equipe de France : Koscielny tourne définitivement la page des Bleus

Blessé avant le début du Mondial, le défenseur Laurent Koscielny est résolu à tourner la page des Bleus, confirmant dimanche soir sur Canal+ la fin de sa carrière internationale. Interrogé sur les raisons de cette retraite, Koscielny dit regretter de ne pas avoir été davantage soutenu ces derniers mois. « Beaucoup de personnes m’ont déçu », dont Lire plus …

France : Lloris a admis une période difficile

Entre blessure et condamnation pour conduite en état d’ivresse, le capitaine et gardien des Bleus Hugo Lloris a vécu un mois de septembre difficile. Interrogé mercredi sur le sujet, le champion du monde a reconnu que « Ça a été une période un peu délicate, ça a secoué ». Le portier de Tottenham fait son retour en Lire plus …

Pogba, le maitre à jouer

Pièce maitresse de l’équipe de France, Paul Pogba a une cote particulière dans le petit carnet de Didier Deschamps, lequel ne manque d’ailleurs pas de l’encenser. « A certains moments, la bouffée d’oxygène de l’équipe de France fait encore un peu plus de bien », dixit l’entraineur des Bleus. Sur les terrains de Russie, le milieu aux Lire plus …

Benjamin Mendy acclamé pour son retour en Essonne

Deux mois après avoir remporté la Coupe du monde, le défenseur des Bleus Benjamin Mendy a été accueilli lundi dans sur le terrain de Palaiseau (Essonne), son club d’enfance, sous les acclamations de 2500 supporters déchainés. Accompagné de sa famille et de ses anciens camarades de l’US Palaiseau Football, Benjamin Mendy s’affichait tout sourire devant Lire plus …