Mondial-2018 : Salah en vedette pour la préparation, négociations pour Cuper

Mohamed Salah, qui avait qualifié l’Egypte pour le Mondial-2018 grâce à un doublé devant le Congo, est la vedette de la liste des 28 joueurs appelés à affronter le Portugal et la Grèce en matches de préparation, à l’issue desquels le contrat du sélectionneur Hector Cuper fera l’objet de négociations. L’Egypte et sa star de Lire plus …

Ballon d’or Africain 2017 : Mohamed Salah au firmament

L’attaquant Egyptien Mohamed Salah, qui évolue actuellement à Liverpool, a été élu meilleur joueur Africain de l’année 2017. Un prix qui vient récompenser une année sensationnelle : il a été notamment l’un des grands artisans de la qualification de son pays pour le Mondial 2018 et terminé meilleur buteur de la phase aller de Premier League. Lire plus …

Foot/CAN-2017 – Cameroun : Douala et Yaoundé réconciliées avec les Lions

« La joie est dans nos cœurs » : la qualification du Cameroun pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations a réconcilié la rue de Douala et Yaoundé avec les Lions Indomptables dont les contre-performances désolaient tout un pays depuis plusieurs années. « La sérénité est revenue, c’est-à-dire qu’on a vu du bon football, le football-champagne Lire plus …

Foot/CAN – Le Cameroun en finale contre l’Egypte

Les « Lions indomptables » rugissent de nouveau. Le Cameroun, vainqueur du Ghana (2-0) en demi-finales de la CAN malgré son effectif rajeuni et la défection de ses cadres, affrontera dimanche l’Egypte pour le titre. L’attente a été longue mais Hugo Broos, sans stars mais avec un groupe de jeunes joueurs « disciplinés », a permis au Cameroun de Lire plus …

Foot/CAN – L’Egypte dernière équipe qualifiée pour les quarts, le Mali éliminé

L’Egypte est la dernière équipe à s’être qualifiée pour les quarts de finale de la CAN-2017 après sa victoire contre le Ghana (1-0), qui était déjà qualifié, à Port-Gentil. L’Ouganda et le Mali, qui ont fait match nul 1-1 parallèlement à Oyem, sont éliminés. L’Egypte a fini en tête du groupe D devant le Ghana Lire plus …

Foot/CAN – L’Egypte fête son retour par un nul et un record

Nation la plus titrée du continent, l’Egypte a concédé le nul face au Mali (0-0) pour son retour dans la Coupe d’Afrique des nations après sept ans d’absence mais a ajouté un nouveau record à son palmarès, à Port-Gentil. Sur une pelouse délabrée, les Pharaons ont trouvé le moyen d’ajouter un chapitre à leur riche Lire plus …