Dortmund : le Suisse Lucien Favre nouvel entraîneur

Le Suisse Lucien Favre, qui entraînait jusqu’ici Nice dans le championnat de France, a été nommé entraîneur de Dortmund pour deux ans, a annoncé mardi le club allemand. « Le recrutement de Lucien Favre comme entraîneur constitue une part importante de notre renouveau sportif à partir de cet été », a indiqué dans un communiqué le directeur Lire plus …

Allemagne : Dortmund en panne de réalisme, Leipzig très loin de la C1

Dortmund, incroyablement maladroit devant le but, s’est contenté d’un nul 1-1 à Brême dimanche, manquant l’occasion de s’emparer de la deuxième place à deux journées de la fin de la Bundesliga, alors que Leipzig battu 3-0 à Mayence a quasiment dit adieu à la Ligue des champions pour la saison prochaine. A deux journées de Lire plus …

Allemagne : Dortmund pour se relancer, le Bayern pour célébrer

Dortmund, qui vient de perdre son buteur Michy Batshuayi sur blessure, doit se relever contre Leverkusen (18h30) dans un choc crucial pour la Ligue des champions, samedi lors d’une 31e journée de Bundesliga que le Bayern Munich, déjà champion, abordera sereinement à Hanovre (15h30). En cas de défaite face au troisième (51 pts), le Borussia Lire plus …

Borussia Dortmund : fin de saison pour Batshuayi, Mondial compromis

L’attaquant de Dortmund Michy Batshuayi va sans doute manquer la fin de saison avec son club et voit ses chances de jouer le Mondial russe compromises en raison d’une blessure à la cheville survenue dimanche. Il va « vraisemblablement manquer le reste de la saison. Une présence dans l’équipe nationale belge à la Coupe du monde Lire plus …

Europa League : Dortmund sorti par Salzbourg en 8e de finale

Dortmund a quitté l’Europa League dès les 8e de finale, incapable de trouver la faille (0-0) dans une défense bien organisée de Salzbourg, vainqueur 2-1 à l’aller en Allemagne. Le Borussia, huit fois champion d’Allemagne et vainqueur de la Ligue des champions en 1997, n’a jamais donné l’impression de pouvoir refaire le retard concédé à Lire plus …

Michy « Batsman » Batshuayi, super-héros du Borussia Dortmund

Il y avait longtemps qu’on n’avait plus vu le « Mur Jaune » de Dortmund en folie comme ce dimanche soir! Le but vainqueur de Michy Batshuayi au bout du temps additionnel contre Francfort (3-2) a plongé les supporters dans l’extase et fait du jeune Belge le nouveau héros de la Ruhr. « C’était sensationnel et fantastique. Parfois, Lire plus …

Allemagne : Dortmund mate Francfort grâce à un doublé de Batshuayi

Mis au défi physique par Francfort, Dortmund a arraché la victoire 3-2 dans la quatrième minute du temps additionnel dimanche grâce à un doublé de Michy Batshuayi, au terme d’un choc rugueux de la 26e journée de Bundesliga qui a tenu toutes ses promesses. Alors que le Borussia menait 2-1 à la fin du temps Lire plus …

Allemagne : Leipzig-Dortmund, choc de cadors à la peine

Leipzig-Dortmund, poids lourd de la Bundesliga à la peine cette saison, sera samedi l’affiche de la 25e journée, qui s’ouvre vendredi avec un Mönchenglabach-Brême déjà crucial pour le Werder, en lutte pour le maintien. Le RB Leipzig et le Borussia Dortmund, deuxième et troisième la saison dernière, sont englués depuis des semaines dans un groupe Lire plus …

Foot : Dortmund, dauphin du Bayern, concède le nul à Augsbourg

Dortmund, deuxième de la Bundesliga, a raté l’occasion de creuser un écart avec ses poursuivants en concédant le nul 1-1 lundi soir à domicile contre Augsbourg, lors du dernier match de la 24e journée de Bundesliga. Sur les talons de Dortmund, Schalke (40 pts), Francfort (39 pts), Leverkusen et Leipzig (38 pts) suivent dans cet Lire plus …

Allemagne : Bürki en état de grâce projette Dortmund à la deuxième place

Marco Reus a marqué le but de la victoire 1-0 de Dortmund dimanche à Mönchengladbach mais son gardien suisse Roman Bürki a fait des miracles pour conserver cet avantage, qui permet au Borussia de prendre provisoirement la deuxième place de la Bundesliga devant Leipzig, qui joue lundi soir. Devant, le Bayern Munich est hors de Lire plus …