Deschamps : « Du temps de jeu avant les décisions finales »

Le match amical contre la Russie, mardi à Saint-Pétersbourg (17h50), va servir à « donner du temps de jeu avant les décisions finales » pour dresser la liste des Bleus convoqués pour le Mondial-2018, a estimé lundi Didier Deschamps. Q : Une performance qui ne serait pas à la hauteur de vos attentes pourrait-elle rebattre les cartes Lire plus …

Foot/Mondial-2018 – Deschamps (France): « On a eu un parcours difficile »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps s’est exprimé sur la qualification des Bleus pour le Mondial 2018, au micro de TF1. « On a eu un parcours difficile, ce soir le match n’a pas été simple non plus, mais on atteint l’objectif, je suis évidemment très content pour les joueurs parce qu’ils le méritent. Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – 42 victoires pour Deschamps, un record

Didier Deschamps est devenu le sélectionneur français avec le plus de victoires à la tête des Bleus, 42 au total, grâce au succès de l’équipe de France contre la Bulgarie en qualifications du Mondial-2018. Avec ce 42e succès en 68 matches, Deschamps, en poste depuis 2012, fait mieux que Raymond Domenech (41 victoires en 79 Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Deschamps (France) : « Je ne m’inquiète pas pour Griezmann »

« Je ne m’inquiète pas pour Antoine Griezmann », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps, alors que son attaquant vedette est apparu moins en verve avec l’Atlético Madrid avant les deux derniers matches de qualifications du Mondial-2018, samedi en Bulgarie puis face au Belarus. « Là, on approche du but, on a bien conscience que c’est à travers Lire plus …

Foot/Amical – Deschamps (France) : « Chapeau aux joueurs »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a félicité ses joueurs après la victoire contre l’Angleterre 3-2 en amical, au micro de TF1. « C’est toujours bien (de terminer sur une victoire), surtout après une défaite (en Suède vendredi), même s’il y a eu le scénario catastrophe pour nous. On s’est retrouvé à dix, donc Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018 – Deschamps (France) : « Pas la fleur au fusil » en Suède

« Ce n’est pas après le match aller qu’on va arriver ici la fleur au fusil », a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps à la veille de Suède-France, en référence à la délicate victoire des Bleus (2-1) lors du match aller en qualifications pour le Mondial-2018. « C’est un match très important pour les Suédois car ils sont Lire plus …

Foot/France – Deschamps : « Les remettre dans le chemin de la compétition »

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, qui dispose d’un groupe de joueurs à l’état de forme hétérogène, entend « les remettre dans le chemin de la compétition » avec un stage allongé dans l’optique du choc contre la Suède, principal rival dans la course au Mondial-2018. « Si j’ai rajouté cette semaine, ce stage et ce Lire plus …

Foot/France – Deschamps donnera sa liste pour les matches de juin le 18 mai

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps dévoilera le jeudi 18 mai à 14h00 sa liste de joueurs pour les trois matches de juin, notamment celui contre la Suède en qualifications au Mondial-2018. Les Bleus affronteront le Paraguay en match amical le vendredi 2 juin à Rennes, puis la Suède en éliminatoires de la Lire plus …

Foot/France – Deschamps juge « solide et efficace » le duo Varane-Koscielny

« C’est solide, efficace, l’association est très bonne », a estimé le sélectionneur de la France Didier Deschamps, interrogé par BeIN Sports sur le duo défensif que forment Raphaël Varane et Laurent Koscielny. « On mettait encore en doute en septembre les qualités de Raphaël Varane, (on disait) qu’il n’était pas bon défensivement parce que contre l’Italie on Lire plus …

Foot/Qualif. Mondial-2018. – Deschamps : « La Suède avec Zlatan était plus compétitive »

« Il y a une équipe en face qui est compétitive et qui ne vient pas en France pour se balader », a estimé Didier Deschamps, même si « la Suède avec Zlatan était plus compétitive ». Le sélectionneur des Bleus prévient qu’il faudra « vitesse, percussion et justesse technique » face à cet adversaire demain au Stade de France. « On Lire plus …