Galtier (Lille) : « Il faut qu’on travaille sur le plan mental »

« Il faut qu’on travaille sur le plan mental », s’alarme l’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, qui juge que son équipe « s’est liquéfiée » après le premier but lyonnais dimanche lors de la 26e journée de L1. Le technicien nordiste a toutefois apprécié la réaction de ses joueurs, qui ont arraché le match nul (2-2) et a souligné Lire plus …

Foot/L1 – Christophe Galtier sera le nouvel entraîneur de Lille (club)

Le Losc a choisi l’ex-entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier pour succéder à l’Argentin Marcelo Bielsa, limogé le 15 décembre, a annoncé le club nordiste. « Le Losc annonce qu’il a choisi Christophe Galtier (51 ans) pour devenir son nouvel entraîneur. Le club et son ancien défenseur (1987-1990) ont en effet trouvé un accord de principe qui Lire plus …

Foot/L1 – Galtier (Saint-Etienne) : « Monaco l’a mérité »

« On était face à la meilleure équipe du championnat et nous on était très affaiblis, avec la blessure de Pierre-Gabriel à l’échauffement, et dimanche dernier contre la 2e meilleure équipe (défaite 5-0 contre PSG)… Monaco l’a mérité sur le parcours, le nombre de buts marqués, c’est exceptionnel. C’est une équipe qui joue toujours de la Lire plus …

Foot/L1 – Saint-Etienne confirme le départ de Galtier

La direction de Saint-Etienne a confirmé le départ en fin de saison de son entraîneur Christophe Galtier, après une annonce du coach à ses joueurs à l’entraînement durant la matinée selon le quotidien L’Equipe. « Ce 9 mai n’est pas un bon jour pour moi avec l’annonce redoutée de la décision de Christophe Galtier de quitter Lire plus …

Foot/Europa League – Galtier (Saint-Etienne) : « Ils ne nous ont laissé aucun espoir »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est exprimé sur l’élimination de son équipe face à Manchester United (0-1) en 16es de finale retour. « A partir du moment où Manchester marquait, on savait que ce serait mission impossible et nos adversaires ont su le faire assez rapidement. L’exploit n’était plus réalisable. J’aurais aimé que l’on puisse gagner, Lire plus …

Foot/Europa League – Christophe Galtier (Saint-Etienne) : « Il y a presque de la colère »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier est revenu sur la défaite de son équipe face à Manchester United en 8e de finale aller de l’Europa League. « Il y a presque de la colère. Le score final est très sévère, 3-0. Je suis déçu par les faits de match et les décisions arbitrales, surtout le premier coup Lire plus …

Foot/Europa league – Galtier (Saint-Etienne) : « L’important est de se qualifier »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est félicité de la qualification de son équipe pour les 16es de finale de l’Europa League. « L’important est de se qualifier. Autant nous avons bien débuté, autant nous avons souffert ensuite. La rencontre a débuté sur un bon rythme et cela demandait beaucoup d’intensité à l’image de la Bundesliga. En Lire plus …

Foot/Europa League – Galtier (Saint-Etienne) : « Ce point, je le prends volontiers »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est exprimé sur le un nul (1-1) face à Anderlecht en 2e journée d’Europa League. « J’éprouve beaucoup de joie. Malheureusement, j’ai été exclu et je serai suspendu. J’étais convaincu de notre égalisation. Cela m’a fait exploser de joie et de rire. Quand j’ai vu que nos adversaires n’avaient pas concrétisé Lire plus …

Foot/Europa league – Galtier (Saint-Etienne) : « Un objectif atteint dans la difficulté »

L’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier s’est exprimé sur la qualification de son équipe pour la phase de groupes de l’Europa League. « Je suis satisfait car c’était un objectif défini avec le groupe et que le club avait défini avec nos supporters. C’est la troisième fois consécutive que nous sommes qualifiés. Avec notre stade et nos Lire plus …

Foot/Europa League – Galtier (Saint-Etienne) : « Pas d’excès de confiance »

L’entraîneur de Saint-Etienne, Christophe Galtier, se garde de tout « excès de confiance », à quelques heures du barrage retour d’Europa League au stade Geoffroy-Guichard contre le club israélien du Beitar Jérusalem, malgré le bon résultat de l’aller (2-1). « Nous avons affaire à une très bonne équipe du Beitar, avec beaucoup de valeurs offensives. De ce fait-là, Lire plus …