Brésil : Luiz Felipe Scolari nouvel entraîneur de Palmeiras

Luiz Felipe Scolari, l’ancien sélectionneur du Brésil et du Portugal, a été nommé à 69 ans entraîneur de Palmeiras, où il succède à Roger Machado, limogé le même jour au lendemain de la défaite en championnat contre Fluminense, a annoncé le club brésilien dans un communiqué, jeudi soir. Scolari « a signé un contrat avec le Lire plus …

Brésil : le sélectionneur Tite garde la confiance de sa fédération

La Seleçao mise sur la continuité : l’entraîneur Tite, en place depuis 2016, va rester sélectionneur du Brésil jusqu’au Mondial-2022, en dépit de l’élimination en quarts de finale du Mondial-2018, a annoncé la Fédération brésilienne de football (CBF) mercredi. « La CBF a renouvelé le contrat avec l’entraîneur Tite (…) jusqu’à la fin de la Coupe Lire plus …

Brésil : Cruzeiro sur le podium derrière Flamengo et Sao Paulo

Cruzeiro a pris dimanche la 3e place du championnat du Brésil, derrière Flamengo (1er) et Sao Paulo (2e), en s’imposant à domicile contre l’Atlético Paranaense (2-1) et en profitant des défaites de l’Atlético Mineiro et de Gremio lors de la 14e journée. Mais Internacional reçoit la lanterne rouge Ceara lundi en clôture de la journée Lire plus …

Neymar à l’AFP : « Je ne voulais plus voir de ballon » après le Mondial

« Je ne voulais plus voir de ballon devant moi, je ne voulais plus voir de foot » après la désillusion du Mondial-2018, a affirmé samedi la star brésilienne du PSG Neymar dans un entretien exclusif à l’AFP. Le joueur le plus cher de l’histoire (222 M EUR) s’est exprimé au siège de l’institut qui porte son Lire plus …

Brésil : le Péruvien Guerrero peut jouer avec Flamengo, selon la justice suisse

La vedette péruvienne Paolo Guerrero peut jouer avec son club brésilien de Flamengo, le Tribunal fédéral suisse considérant que l’ »effet suspensif » du recours que le joueur a formulé contre sa suspension pour dopage était toujours « valable ». « L’effet suspensif accordé par le Tribunal fédéral le 30 mai 2018 est actuellement valable », a répondu un porte-parole de Lire plus …

Mondial-2018 : le Brésilien Danilo se blesse à l’entraînement, Mondial terminé

Le défenseur brésilien Danilo semblait remis d’une blessure qui lui avait fait manquer les trois derniers matches de la Seleçao, mais il s’est de nouveau blessé à l’entraînement et doit cette fois déclarer forfait pour le reste du Mondial-2018, a annoncé la Fédération brésilienne (CBF) quelques heures avant le quart de finale contre la Belgique Lire plus …

Mondial-2018 : la France et le Brésil à la recherche du dernier carré

Objectif planète demi-finales. L’Uruguay promet un big bang à la France de la fusée Kylian Mbappé, quand le Brésil, en quête de sixième étoile, va croiser sur sa trajectoire les météores de la Belgique. France – Uruguay 16h00, Nijni Novogorod Bleu France ou bleu Celeste? D’un côté du ring, la France et sa flamboyante attaque Lire plus …

Brésil-Belgique : « Neymar n’est pas un acteur », selon Lukaku

« Neymar n’est pas un acteur », a déclaré l’attaquant belge Romelu Lukaku à propos de son futur adversaire, vendredi (20h00) en quarts de finale du Mondial-2018, critiqué pour sa propension à exagérer sa douleur après chaque contact. Neymar et l’exagération Romelu Lukaku (attaquant de la Belgique) : « Pour moi ce n’est pas un acteur, il joue Lire plus …

Mondial-2018 : la Belgique « n’a pas gagné une seule Coupe du monde », rappelle Martinez

La différence entre les « Diables Rouges » d’Eden Hazard et la Seleçao de Neymar? Le nombre d’étoiles sur leurs maillots, a rappelé jeudi Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, meilleure attaque du Mondial-2018 qui espère faire chuter le Brésil vendredi en quarts de finale. La « génération dorée » de la Belgique part-elle favorite face au Brésil Lire plus …

Brésil-Belgique : place au jeu, place au choc !

L’heure du vrai test est arrivée pour le Brésil et ses rêves de sixième étoile. Dernier grandissime favori en lice depuis l’élimination prématurée de l’Allemagne et de l’Espagne, la Seleçao rencontre la Belgique et sa « génération dorée », en quarts du Mondial-2018, vendredi (20h00, heure française) à Kazan. Jusque-là, le plan de route s’est parfaitement exécuté Lire plus …