Mondial-2018 : rassurant, Neymar participe à sa 1re opposition avec l’equipe du Brésil

Neymar, malgré une petite gêne vite dissipée liée à sa longue indisponibilité, a participé jeudi à sa première opposition avec ballon avec le Brésil, Tite le plaçant même dans l’équipe des titulaires qui préparent le Mondial-2018. En début de semaine, le célèbre N.10, qui se remet d’une blessure à un pied contractée en février avec Lire plus …

Mondial-2018 : Neymar sera « à 100% » pour les grands débuts du Brésil

Arrivé en hélicoptère lundi au centre d’entraînement de l’équipe du Brésil pour débuter la préparation pour le Mondial-2018, Neymar sera « à 100% » pour le premier match des quintuples champions du monde en Russie, a affirmé le directeur des sélections Edu Gaspar. « Nos préparateurs physiques sont optimistes et d’après leurs informations, nous sommes confiants qu’il puisse Lire plus …

Mondial-2018 : « Personne n’a aussi peur que moi », indique Neymar

« Personne n’a aussi peur que moi » : Neymar, qui n’a plus joué avec le Paris SG depuis février pour cause de blessure et dont le Brésil attend des exploits au Mondial-2018, aborde la compétition en Russie (14 juin – 15 juillet) sous une intense pression. « Je sais que les gens sont un peu nerveux, mais Lire plus …

Mondial-2018 : le Brésil avec Neymar en tête d’affiche d’une Seleçao sans surprise

En quête d’une sixième étoile en Russie, Tite a dévoilé une liste sans surprise, avec Neymar pour guider la Seleçao au Mondial-2018 après avoir été écarté des terrains depuis fin février en raison d’une blessure à un pied. Le médecin de l’équipe nationale Rodrigo Lasmar l’a confirmé lors de la conférence de presse qui a Lire plus …

Les banques brésiliennes autorisées à fermer pendant la Coupe du monde

Au Brésil, pas question de manquer une miette des matches de l’équipe nationale au Mondial de football : même les banques ont été officiellement autorisées à fermer partiellement leurs portes les jours de rencontres de la Seleçao. La Banque Centrale du Brésil (BCB) a en effet stipulé dans une circulaire datée de mercredi que les Lire plus …

Neymar : reprise « dans les prochains jours au Brésil et au centre d’entraînement » du PSG

La suite du « programme de reprise » de Neymar se déroule « dans les prochains jours au Brésil et au centre d’entraînement » du Paris SG, a annoncé dimanche le club dans un communiqué, restant vague sur le retour de la star dans la capitale française. « La suite du programme de reprise va s’effectuer dans les prochains jours Lire plus …

Mondial-2018 : la presse allemande cruelle avec la Mannschaft

« Avec sa politique de rotation, Löw a largement contribué » à la victoire des Brésiliens 1-0 mardi à Berlin! A l’instar du site de NTV, les médias allemands ont la dent dure mercredi avec la Mannschaft, qui a concédé sa première défaite depuis l’Euro-2016. Sous le titre : « Le Brésil punit l’obsession de (Joachim) Löw pour Lire plus …

Mondial-2018 : le Brésil bat l’Allemagne 1-0 et éloigne le fantôme de 2014

La victoire 1-0 du Brésil mardi à Berlin contre l’Allemagne n’effacera pas l’humiliation du 7-1 encaissé au Mondial-2014, mais elle contribue à effacer le traumatisme et à conforter la Seleçao dans son rôle de cofavori du Mondial. Certes les Brésiliens ont battu une équipe d’Allemagne où manquaient sept joueurs majeurs. Mais la Mannschaft n’avait plus Lire plus …

Des amicaux au parfum de Coupe du monde

L’Allemagne qui retrouve le Brésil, l’Argentine qui se jauge face à l’Espagne… Le programme des matchs amicaux mardi, qui verra aussi une confrontation entre la Russie et la France, a un petit parfum de Coupe du monde, à trois mois du match d’ouverture. Le champion sortant s’est forgé un sacré programme: après avoir fait match Lire plus …

Amical : l’Allemagne sans Müller ni Özil contre le Brésil

L’Allemagne jouera mardi sans Thomas Müller ni Mesut Özil son deuxième match de préparation du Mondial contre le Brésil à Berlin, a annoncé la Fédération allemande (DFB) samedi. Les deux champions du monde ont quitté la sélection, comme il avait été convenu avant le rassemblement, dans la nuit de vendredi après le match nul à Lire plus …