Palmeiras champion du Brésil pour la 10e fois

Champion avant l’heure ! Palmeiras a remporté le Championnat du Brésil en battant petitement Vasco de Gama (1-0) dimanche lors de l’avant-dernière journée. Crédité de 77 points, soit 5 de plus que son dauphin Flamengo, le club entrainé par l’ancien sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari ne peut plus être rejoint. Il s’agit du 10e titre glané par le Lire plus …

Le Brésil bat petitement l’Argentine

Privée de plusieurs cadres (Messi, Aguëro et Di Maria), l’Argentine s’est inclinée 1-0 face au Brésil mardi lors d’un match amical à Djeddah, en Arabie Saoudite. Décevants lors du Mondial en Russie, les deux géants du football américain ont livré un match plutôt ennuyeux. Dans le désert, il n’y avait qu’un seul éclair, le but Lire plus …

Argentine-Brésil : « pas de favori » selon Neymar

Les deux géants du foot sud-américain s’affrontent en amical ce mardi, l’occasion pour la star brésilienne Neymar de livrer son pronostic du match, privé de Lionel Messi côté argentin. « Pour ceux qui aiment le football, c’est dommage que Messi, qui est une légende, ne soit pas là. Mais, pour nous, c’est une bonne chose », a confié Lire plus …

Amical : le Brésil étrille le Salvador 5-0

Il s’appelle Richarlison et pour sa première titularisation, l’attaquant de 21 ans a marqué deux des cinq buts victorieux du Brésil face au Salvador (5-0). Neymar et Marquinhos y sont également allés de leurs buts en match amical mardi à Landover (Maryland). Déjà tombeur des Etats-Unis (2-0) vendredi, la Seleçao a frappé fort devant les Salvadoriens Lire plus …

Brésil : Luiz Felipe Scolari nouvel entraîneur de Palmeiras

Luiz Felipe Scolari, l’ancien sélectionneur du Brésil et du Portugal, a été nommé à 69 ans entraîneur de Palmeiras, où il succède à Roger Machado, limogé le même jour au lendemain de la défaite en championnat contre Fluminense, a annoncé le club brésilien dans un communiqué, jeudi soir. Scolari « a signé un contrat avec le Lire plus …

Brésil : le sélectionneur Tite garde la confiance de sa fédération

La Seleçao mise sur la continuité : l’entraîneur Tite, en place depuis 2016, va rester sélectionneur du Brésil jusqu’au Mondial-2022, en dépit de l’élimination en quarts de finale du Mondial-2018, a annoncé la Fédération brésilienne de football (CBF) mercredi. « La CBF a renouvelé le contrat avec l’entraîneur Tite (…) jusqu’à la fin de la Coupe Lire plus …

Brésil : Cruzeiro sur le podium derrière Flamengo et Sao Paulo

Cruzeiro a pris dimanche la 3e place du championnat du Brésil, derrière Flamengo (1er) et Sao Paulo (2e), en s’imposant à domicile contre l’Atlético Paranaense (2-1) et en profitant des défaites de l’Atlético Mineiro et de Gremio lors de la 14e journée. Mais Internacional reçoit la lanterne rouge Ceara lundi en clôture de la journée Lire plus …

Neymar à l’AFP : « Je ne voulais plus voir de ballon » après le Mondial

« Je ne voulais plus voir de ballon devant moi, je ne voulais plus voir de foot » après la désillusion du Mondial-2018, a affirmé samedi la star brésilienne du PSG Neymar dans un entretien exclusif à l’AFP. Le joueur le plus cher de l’histoire (222 M EUR) s’est exprimé au siège de l’institut qui porte son Lire plus …