Le PSG et Manchester United courtisent Lewandowski

L’information est révélée par le magazine allemand Kicker. Deux cadors du foot européen, le Paris SG et Manchester United, ont formulé approché l’attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski pour un transfert à l’été. En fin de saison 2017-2018, Lewandowski n’avait pas caché ses envies d’ailleurs, mais rêvait à l’époque de partir au Real Madrid. De Lire plus …

Ecartées de la sélection, les stars du Bayern montent au créneau

Plusieurs cadres du Bayern Munich sont sortis de leurs gonds suite à la décision de Joachim Löw de les exclure de la sélection. Müller, Boateng et Hummels : tous ne comprennent pas cette mise à l’écart et ont fait part jeudi de leur sentiment « d’injustice ». « Indépendamment de ce que je pense être une décision sportive difficilement Lire plus …

Adieux émouvants de Schweinsteiger au Bayern Munich

« Bastian Schweinsteiger, marque un but! », crie la foule de l’Allianz Arena pour son jubilé entre le Bayern Munich et sa nouvelle équipe des Chicago Fire, mardi soir. Et l’ancien capitaine allemand marqua le 4e but des Bavarois avant d’être porté en triomphe par ses coéquipiers. « Je suis l’un de vous et je le serai toujours », Lire plus …

Bayern Munich : Boateng absent quatre à six semaines, incertain pour le Mondial (presse)

Le défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng, touché à la cuisse gauche mercredi en Ligue des champions, sera absent entre quatre et six semaines, ce qui rendrait sa participation incertaine pour la Coupe du monde en Russie, annoncent jeudi les médias allemands. Remplacé par Niklas Süle à la 34e minute de la demi-finale Lire plus …

Bayern-Real : Heynckes et Zidane, noblesse oblige

Entraîneurs, mais surtout gentlemen: Jupp Heynckes et Zinédine Zidane incarnent bien les valeurs d’élégance de leurs clubs respectifs, la « Klasse » (« classe ») du Bayern Munich et le « Senorio » (« distinction ») du Real Madrid. Et pas question d’y déroger mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. Deux pacificateurs Nommé cet automne dans une ambiance tendue, Jupp Heynckes Lire plus …

Coupe d’Allemagne : le Bayern, en finale, entrevoit le triplé

Après 2013, 2018? Le rêve d’un nouveau triplé sous l’ère Heynckes prend, semaine après semaine, davantage forme du côté du Bayern, facile vainqueur mardi de Leverkusen 6-2 en demi-finale de Coupe d’Allemagne. Sauf qu’avant d’affronter en finale le 19 mai à Berlin le vainqueur de Schalke-Francfort (mercredi), les champions d’Allemagne devront prouver face au Real Lire plus …

Allemagne : un titre à étrenner et un derby bouillant

Le Bayern Munich étrennera samedi devant ses supporters son titre de champion d’Allemagne, dans une 30e journée dont le temps fort sera le derby de la Ruhr entre Schalke le deuxième et Dortmund le troisième. Vendredi soir, Wolfsburg (15e, 29 pts) reçoit Augsbourg (11e, 36 pts). Si ce dernier est tranquillement installé dans le ventre Lire plus …

Ligue des Champions : Real Madrid, Roma, Bayern et Liverpool, du beau monde en demies

Le double tenant du titre, le Real Madrid, a souffert face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) mais reste quand même favori pour la victoire finale en Ligue des champions, le 26 mai à Kiev. Mais qui de l’AS Rome, du Bayern Munich ou de Liverpool le défiera en demi-finales ? L’UEFA, organisatrice de la Lire plus …

Allemagne : le Bayern est-il victime d’une Bundesliga trop faible?

L’affaiblissement progressif de la Bundesliga, sujet brûlant en Allemagne, handicape aussi le Bayern Munich, qui n’a pas d’adversaires à sa taille pour se préparer aux joutes européennes au plus haut niveau. « D’ici avril, le Bayern va manquer de défis », s’inquiète lundi le magazine du football Kicker: « Comment maintenir la pression dans le groupe? Pas facile, Lire plus …

Foot/Allemagne – Le Bayern souffre pour battre la lanterne rouge Cologne

Le Bayern a dû s’employer pour mettre au tapis la lanterne rouge Cologne (1-0), mais se retrouve désormais avec neuf points d’avance en tête de la Bundesliga au soir de la 16e journée. Schalke, l’équipe dirigée par le jeune entraîneur Domenico Tedesco (32 ans), se hisse en deuxième position grâce à sa victoire 3-2 à Lire plus …