Bayern Munich : Boateng absent quatre à six semaines, incertain pour le Mondial (presse)

Le défenseur international allemand du Bayern Munich Jérôme Boateng, touché à la cuisse gauche mercredi en Ligue des champions, sera absent entre quatre et six semaines, ce qui rendrait sa participation incertaine pour la Coupe du monde en Russie, annoncent jeudi les médias allemands. Remplacé par Niklas Süle à la 34e minute de la demi-finale Lire plus …

Bayern-Real : Heynckes et Zidane, noblesse oblige

Entraîneurs, mais surtout gentlemen: Jupp Heynckes et Zinédine Zidane incarnent bien les valeurs d’élégance de leurs clubs respectifs, la « Klasse » (« classe ») du Bayern Munich et le « Senorio » (« distinction ») du Real Madrid. Et pas question d’y déroger mercredi en demi-finale aller de Ligue des champions. Deux pacificateurs Nommé cet automne dans une ambiance tendue, Jupp Heynckes Lire plus …

Coupe d’Allemagne : le Bayern, en finale, entrevoit le triplé

Après 2013, 2018? Le rêve d’un nouveau triplé sous l’ère Heynckes prend, semaine après semaine, davantage forme du côté du Bayern, facile vainqueur mardi de Leverkusen 6-2 en demi-finale de Coupe d’Allemagne. Sauf qu’avant d’affronter en finale le 19 mai à Berlin le vainqueur de Schalke-Francfort (mercredi), les champions d’Allemagne devront prouver face au Real Lire plus …

Allemagne : un titre à étrenner et un derby bouillant

Le Bayern Munich étrennera samedi devant ses supporters son titre de champion d’Allemagne, dans une 30e journée dont le temps fort sera le derby de la Ruhr entre Schalke le deuxième et Dortmund le troisième. Vendredi soir, Wolfsburg (15e, 29 pts) reçoit Augsbourg (11e, 36 pts). Si ce dernier est tranquillement installé dans le ventre Lire plus …

Ligue des Champions : Real Madrid, Roma, Bayern et Liverpool, du beau monde en demies

Le double tenant du titre, le Real Madrid, a souffert face à la Juventus Turin (3-0, 1-3) mais reste quand même favori pour la victoire finale en Ligue des champions, le 26 mai à Kiev. Mais qui de l’AS Rome, du Bayern Munich ou de Liverpool le défiera en demi-finales ? L’UEFA, organisatrice de la Lire plus …

Allemagne : le Bayern est-il victime d’une Bundesliga trop faible?

L’affaiblissement progressif de la Bundesliga, sujet brûlant en Allemagne, handicape aussi le Bayern Munich, qui n’a pas d’adversaires à sa taille pour se préparer aux joutes européennes au plus haut niveau. « D’ici avril, le Bayern va manquer de défis », s’inquiète lundi le magazine du football Kicker: « Comment maintenir la pression dans le groupe? Pas facile, Lire plus …

Foot/Allemagne – Le Bayern souffre pour battre la lanterne rouge Cologne

Le Bayern a dû s’employer pour mettre au tapis la lanterne rouge Cologne (1-0), mais se retrouve désormais avec neuf points d’avance en tête de la Bundesliga au soir de la 16e journée. Schalke, l’équipe dirigée par le jeune entraîneur Domenico Tedesco (32 ans), se hisse en deuxième position grâce à sa victoire 3-2 à Lire plus …

Foot/Allemagne – Bayern : Robben assure qu’il « pourrait arrêter en fin de saison »

« Mon avenir est ouvert. Je pourrais arrêter en fin de saison ou (…) jouer encore trois ans au Bayern », a déclaré le Néerlandais Arjen Robben, 33 ans, cité par le magazine allemand Kicker. L’ailier de Munich, toujours au sommet de sa forme, affirme vouloir profiter au maximum sans faire de plan pour la suite de Lire plus …

Foot/Allemagne – Le Bayern veut un successeur à Ancelotti dans deux semaines

Le Bayern Munich s’est donné deux semaines pour trouver un successeur à Carlo Ancelotti, l’entraîneur évincé jeudi après la défaite 3 à 0 en Ligue des champions à Paris, a déclaré le président du club Uli Hoeness. « Nous ne sommes pas sous pression, mais après la pause de deux semaines (pour les matches internationaux), nous Lire plus …

Foot/C1 – Bayern Munich : énervé d’être remplacé, Ribéry jette son maillot

Franck Ribéry, remplacé à la 78e minute de jeu du match de Ligue des champions Bayern-Anderlecht, s’est emporté en rejoignant le banc de touche, le milieu offensif de 34 ans jetant même son maillot. « Il était en colère. (…) Je ne veux pas me prononcer sur sa réaction », a commenté son entraîneur Carlo Ancelotti après Lire plus …