Italie : la Juventus, force 7 !

La Juventus empile les titres. Quatre jours après avoir gagné sa quatrième Coupe d’Italie consécutive, le club turinois a ajouté un septième « scudetto » d’affilée à son impressionnante collection de titres de champion d’Italie, qui en compte désormais 34. La Juve a décidément vécu une belle semaine romaine avec ces deux nouveaux trophées décrochés sur la Lire plus …

Ligue des champions : Liverpool tremble mais rejoint le Real

Ce sera Liverpool-Real Madrid, le football heavy metal de Jürgen Klopp contre la force tranquille des doubles tenants du titre de Zinedine Zidane : les Reds se sont fait une frayeur en s’inclinant 4-2 mercredi sur la pelouse de l’AS Rome mais rejoignent tout de même les Merengue en finale de la Ligue des champions Lire plus …

Ligue des champions : AS Rome-Liverpool, rimonta, épisode 2 ?

Une victoire 3-0 et une nouvelle « rimonta »? Le mode d’emploi est connu puisque l’AS Rome a réussi l’exploit au tour précédent face à Barcelone. Mais la tâche s’annonce encore plus compliquée mercredi face à Liverpool, qui dans le sillage de Salah a toutes les raisons de croire à sa première finale de Ligue des champions Lire plus …

Ligue des champions AS Rome-Liverpool : « envie de faire un nouveau miracle » espère Di Francesco

Trois semaines après un incroyable exploit contre Barcelone, l’AS Rome doit de nouveau remonter trois buts de retard mercredi contre Liverpool pour atteindre la finale de la Ligue des champions. Et l’entraîneur Eusebio Di Francesco l’assure, les giallorossi ont « envie de faire un nouveau miracle ». Une nouvelle rimonta ? Eusebio Di Francesco : « On doit Lire plus …

AS Rome : Pourquoi une nouvelle « rimonta » est (im)possible

« On était morts, mais on a retrouvé un peu de vie ». En quelques mots, le directeur sportif de l’AS Rome Monchi a résumé le poids des deux buts inscrits en fin de match à Liverpool (défaite 5-2), qui permettent aux giallorossi de croire à une remontée folle, comme celle réussie contre Barcelone. C’est le principe Lire plus …

Ligue des champions : Salah brûle Rome mais pas ses rêves de « remontada »

Liverpool marche comme un Egyptien : les « Reds » ont fait un grand pas vers la finale de la Ligue des champions en s’imposant (5-2) face à la Roma grâce à deux buts et deux passes de Mo Salah, mardi en demi-finale aller. L’incroyable « Pharaon » a encore fait chanter Anfield. Deux éclairs de génie en première Lire plus …

Ligue des champions : affiche surprise et choc d’habitués en demi-finales aller

Les demi-finales de la Ligue des champions opposent deux équipes surprises à ce stade, Liverpool et AS Rome mardi, puis les favoris du Bayern Munich et du Real Madrid dans une finale avant la lettre mercredi (20h45). Mardi, ce sont les tombeurs des favoris Manchester City et FC Barcelone qui se défient, pour un remake Lire plus …

AS Rome : Di Francesco, l’entraîneur qui ne voulait pas s’en contenter

« On ne doit pas s’en contenter ». Il a écrasé Chelsea puis renversé le Barça pour atteindre les demi-finales de Ligue des champions, mais l’entraîneur Eusebio Di Francesco regarde toujours plus haut, refusant que la Roma se limite comme d’habitude aux joies éphémères. Di Francesco aime parler, beaucoup et très vite. Il aime expliquer ses décisions Lire plus …

Ligue des Champions : de la folie Roma à la folle nuit romaine

Des klaxons dignes d’une finale de Coupe du monde, partout en ville des drapeaux, des chants, des tifosi attroupés par centaines et un président tout habillé dans la fontaine de la Piazza del Popolo: Rome a vécu une folle nuit après l’exploit de « sa » Roma qui a renversé le grand Barcelone mardi soir en quart Lire plus …