Angleterre : Lacazette sauve Arsenal à Cardiff

Arsenal s’est imposé avec difficulté sur la pelouse du promu Cardiff (3-2), remportant ainsi seulement son deuxième match à l’extérieur en 2018 grâce à un but d’Alexandre Lacazette, dimanche lors de la 4e journée de Premier League. Les « Gunners » avaient fait des déplacements ratés leur marque de fabrique la saison passée : ils ne s’étaient Lire plus …

Premier League : la moitié des clubs anglais seraient rentables même en jouant tous leurs matches à huis clos

La moitié des clubs de Premier League peut jouer devant un stade vide et réaliser quand même des profits, a révélé mardi une étude de la BBC basée sur les chiffres de la saison 2016-2017. En raison des droits de diffusion record (9,3 milliards d’euros sur la période 2016-2019), les recettes aux guichets ont représenté Lire plus …

Transfert : Lucas Perez (Arsenal) signe à West Ham

L’avant-centre espagnol d’Arsenal Lucas Perez (29 ans) s’est engagé avec West Ham pour les trois prochaines saisons, ont annoncé les « Hammers » jeudi, à quelques heures de la clôture du mercato de la Premier League (18h00/16h00 GMT). Selon la presse britannique, le montant du transfert est de 4 millions de livres (4, 4 M EUR). Perez Lire plus …

Arsenal : l’Américain Kroenke achète les parts d’Ousmanov et détient 97%

Le milliardaire russe Alicher Ousmanov a annoncé mardi qu’il vendait sa part de 30% du club anglais d’Arsenal à l’Américain Stan Kroenke, actionnaire à 67% du club, un accord valorisant le club de Premier League à 1,8 milliard de livres (2 milliards d’euros). « J’ai décidé de vendre mes actions à Asenal Football Club, qui pourrait Lire plus …

Arsenal : l’Américain Kroenke veut racheter 100% du club

L’Américain Stan Kroenke, actionnaire à 67% du club anglais d’Arsenal, a déposé une offre pour racheter la part du capital qu’il ne détient pas encore, dont celle du milliardaire russe Alicher Ousmanov, valorisant le club de Premier League à 1,8 milliard de livres (2 milliards d’euros). KSE, l’entreprise de l’homme d’affaires américain, propose un prix Lire plus …

Angleterre : un mercato plus court, mais plus animé

Bien que moins spectaculaire que le précédent, le mercato anglais, clos dans une semaine, a une nouvelle fois vu les clubs de Premier League mettre la main au portefeuille, un an après une saison historique où ils avaient dépensé plus d’un milliard d’euros. On s’attendait au départ d’Eden Hazard ou au retour de Cristiano Ronaldo, Lire plus …

Angleterre : Mattéo Guendouzi, le nouveau « Frenchie » qui veut percer à Arsenal

Elégance balle au pied, longue crinière bouclée façon David Luiz, et surtout des prestations étincelantes en présaison : Mattéo Guendouzi, milieu de 19 ans formé au Paris-SG, est le nouveau « Frenchie » d’Arsenal, où il espère vivre une « grande aventure ». Arrivé à Londres cet été en provenance de Lorient pour quelque 8 million d’euros, le jeune Lire plus …

Amical : Arsenal domine, mais l’Atletico Madrid s’impose aux tirs au but

L’Atletico Madrid s’est imposé 3 tirs au but à 1 contre Arsenal, les clubs espagnol et anglais étant à égalité 1-1 (mi-temps : 1-0) à l’issue du temps réglementaire, jeudi à Singapour dans un match amical dominé par les Londoniens. En l’absence d’Ozil, en vacances après avoir participé au Mondial en Russie avec l’équipe d’Allemagne, Lire plus …

Arsenal : Petr Cech compte bien se battre pour la place de titulaire

Il est prêt à se battre pour garder sa place de titulaire à Arsenal : c’est ce qu’a annoncé le gardien tchèque Petr Cech, en démentant les rumeurs de prise de contact avec Chelsea, concernant un éventuel retour dans son club d’attache. « J’ai un contrat avec Arsenal. Je me concentre sur la saison à venir, Lire plus …

Emery : Özil « est respecté par tous les joueurs » d’Arsenal

Mesut Özil est « respecté par tous les joueurs » à Arsenal, a assuré mercredi le manager du club de Premier League anglaise Unai Emery, quelques jours après la décision du joueur de claquer la porte de la sélection d’Allemagne en invoquant du racisme à son égard. « Je suis très content de lui. Je prête attention à Lire plus …