Mondial-2030 : Messi soutiendra la candidature Argentine/Paraguay/Uruguay

Les promoteurs du trio Argentine-Paraguay-Uruguay pour organiser le Mondial-2030 misent sur le quintuple ballon d’or Lionel Messi pour booster leurs chances de ramener la Coupe du Monde en Amérique du sud, 100 ans après la première édition. « Messi va nous rejoindre dans cette initiative, (Luis) Suarez certainement, et d’autres leaders d’opinion. Nous lui avons exprimé Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne d’Isco donne le tournis à l’Argentine sans Messi

Avec un triplé d’Isco, l’Espagne a virevolté et corrigé une Argentine privée de Lionel Messi (6-1), mardi en match amical, marquant les esprits en vue du Mondial-2018 cet été avec son 18e match consécutif sans défaite depuis 2016. Sous les yeux de Messi, préservé en tribunes en raison de douleurs musculaires persistantes, la « Roja » a Lire plus …

Mondial-2018 : l’Espagne brille, Brésil et France en bon ordre en préparation

L’Espagne a infligé une véritable correction à l’Argentine, privée de Lionel Messi (6-1) dans une soirée où le Brésil a un peu commencé à oublier son humiliante défaite en demi-finale de son Mondial-2014 en prenant sa revanche sur l’Allemagne (1-0), en matches de préparation à la Coupe du monde. Les Espagnols, avec un triplé d’Isco, Lire plus …

Espagne-Argentine : Messi incertain, selon la presse

L’attaquant-vedette de l’Argentine Lionel Messi, qui semblait rétabli d’un pépin musculaire, est finalement incertain pour le match amical de préparation au Mondial-2018 contre l’Espagne mardi à Madrid, rapporte la presse espagnole. « Les gênes de Messi n’ont pas disparu et elles mettent en doute sa présence dans le onze de l’Argentine », écrit le quotidien sportif Marca, Lire plus …

Argentine : gagner le Mondial, « dette » de la génération Messi

Le capitaine de l’Argentine Lionel Messi a reconnu lundi que sa génération traînait une dette qu’elle avait l’occasion de solder à l’occasion du Mondial en Russie, lors d’un entretien à la chaîne de télévision Fox Sports. « La dette, nous l’avons envers nous-mêmes, pas envers les Argentins. Nous avons atteint trois finales (Mondial-2014, Copa América 2015 Lire plus …

Mondial-2018 : l’Argentin Lionel Messi s’est entraîné avant l’Espagne

Le capitaine de l’équipe d’Argentine Lionel Messi, absent lors du match amical contre l’Italie vendredi en raison de douleurs musculaires, s’est entraîné dimanche à Madrid avec la sélection en vue de la rencontre avec l’Espagne mardi. Equipé d’un bonnet, d’une écharpe et de gants, Messi s’est échauffé dans le froid madrilène au centre d’entraînement du Lire plus …

Italie : Ancelotti ? Conte ? Ranieri ? Qui à la tête de la Nazionale ?

Vendredi à Manchester pour le match amical Italie-Argentine, c’est un intérimaire, Luigi Di Biagio, qui guidera la Nazionale, sans sélectionneur depuis le mois de novembre. Carlo Ancelotti, Antonio Conte ou Roberto Mancini sont espérés mais aucun nom ne devrait sortir du chapeau avant le mois de mai. Depuis novembre et l’élimination de l’Italie en barrage Lire plus …

Argentine : Higuain a failli abandonner le foot en 2016

L’attaquant argentin de la Juventus de Turin Gonzalo Higuain a pensé se retirer du football en 2016 alors que sa mère était gravement malade, a-t-il confié à la chaîne de télévision argentine TyC Sports. « J’étais au plus mal, mais ma mère a fini par guérir et grâce à Dieu, elle va bien aujourd’hui. Quand j’ai Lire plus …

Pour Drogba, Messi est « hors normes » et déjà « légendaire »

Le footballeur international Didier Drogba, en visite en Colombie, a estimé que si Lionel Messi se distingue au Mondial « cela le rendra encore plus légendaire », bien qu’il soit déjà « hors normes » et « pas très loin » de Diego Maradona et Pelé. « Messi pourrait arrêter sa carrière maintenant qu’il aurait déjà beaucoup fait pour le football. S’il Lire plus …

Argentine : Sampaoli annonce sa liste pour les amicaux contre l’Italie et l’Espagne

Le sélectionneur de l’Argentine, Jorge Sampaoli, a annoncé lundi une liste de 27 joueurs pour les matches amicaux prévus contre l’Italie et l’Espagne, les 23 et 27 mars, dans le cadre de la préparation pour le Mondial en Russie. Sur ces 27 joueurs, cinq seulement opèrent dans le Championnat d’Argentine et la plupart des autres Lire plus …