Barça-Chelsea : pour Conte son équipe doit « garder la tête froide »

Chelsea s’attend à « souffrir » en défense mercredi à Barcelone en 8es retour de Ligue des champions (aller : 1-1) et doit « garder la tête froide » pour espérer éliminer le club catalan, a estimé mardi Antonio Conte, entraîneur des « Blues ». « Nous devons faire de notre mieux, jouer en restant concentrés, garder la tête froide à tout Lire plus …

Ligue des champions : pour Conte (Chelsea), ses joueurs doivent « être prêts à souffrir »

L’entraîneur de Chelsea Antonio Conte a estimé lundi que son équipe allait « souffrir » contre le FC Barcelone mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions mais que les « Blues » ne devaient toutefois pas perdre l’ambition de marquer. « Nous connaissons les caractéristiques de Barcelone, ils aiment avoir la possession, contrôler le match et Lire plus …

Chelsea : si la crise m’était « Conte »

Le ciel n’est plus si « Blues »… Chelsea a dégringolé en quelques mois du sommet de l’Angleterre à l’humiliation d’une défaite à Watford lundi (4-1), une chute qui rapproche l’entraîneur Antonio Conte de la sortie. « C’est le genre de mauvais de résultat qui laisse un entraîneur sur le carreau », lance le journaliste Henry Winter, chef de Lire plus …

Angleterre : après un mercato bouillant, Wenger et Conte sur le grill?

Les clubs de Premier League ont encore dépensé sans compter, avec près de 500 M EUR lâchés au mercato hivernal. Mais pour certains managers, un retour sur investissement est maintenant exigé. Arsène Wenger, à Arsenal, et Antonio Conte, à Chelsea, sont dans ce cas. Les Gunners sont crispés avec huit points de retard sur la Lire plus …

Foot/C1 – Conte (Chelsea) : « Contre le Barça, il faudra être à 120% »

« Nous devons être prêts pour jouer à la maison. C’est impossible de voir un avantage à jouer à la maison en premier. Contre le Barça, il faudra être à 120%. Pour l’instant, notre priorité c’est le championnat : rester en haut et se battre pour les places qualificatives pour la Ligue des champions. Quand ce Lire plus …

Foot/C1 – Conte (Chelsea) : « C’est un bon résultat »

L’entraîneur de Chelsea, Antonio Conte, s’est félicité de la large victoire de son équipe contre Qarabag (6-0) en première journée de Ligue des champions. « C’est un bon résultat. On a commencé la Ligue des champions de la bonne façon. J’ai vu beaucoup d’engagement et de concentration dès le début du match. C’était une très bonne Lire plus …

Foot/Angleterre – Conte prolonge de 2 ans son contrat avec Chelsea

Antonio Conte, qui a conduit Chelsea au titre de champion d’Angleterre lors de la saison écoulée, a signé un nouveau contrat de 2 ans avec les « Blues », a annoncé le manager italien mardi soir dans un communiqué. Aucun détail financier n’a été dévoilé. Selon la presse anglaise, il améliorerait grandement les termes du premier contrat Lire plus …

Foot/Angleterre – Antonio Conte entraîneur de la saison pour ses pairs

L’Italien Antonio Conte, qui a mené Chelsea au titre de champion dès son arrivée à la tête de l’équipe londonienne, a été désigné par ses pairs entraîneur de la saison 2016/17 en Angleterre, a annoncé l’Association des managers de la League (LMA). Conte, 47 ans, qui avait déjà signé un tel exploit dès sa première Lire plus …

Foot/Angleterre – Chelsea : débuts réussis mais douloureux pour Conte

Antonio Conte a réussi ses débuts avec Chelsea en dominant à domicile West Ham (2-1), en clôture de la 1re journée de Premier League. Seule une frappe à la 89e minute du revenant Diego Costa, préféré à l’ex-Marseillais Michy Batshuayi, a permis d’annihiler la jolie égalisation de James Collins (77e) sur un moment de flottement Lire plus …

Foot/Angleterre – Chelsea: Antonio Conte ne veut pas lâcher Matic

L’entraîneur de Chelsea Antonio Conte estime que le milieu de terrain serbe Nemanja Matic est un « joueur important » des Blues et qu’il ne le laissera par partir malgré l’intérêt de la Juventus Turin. « Nemanja est un joueur important pour moi. Et il le sait », a dit Conte. « Il n’y a pas de problème avec lui. Lire plus …