Ligue des nations : la Suisse rejoint l’Angleterre et le Portugal en demies

Tombeur de la Belgique (5-2) dimanche à Lucerne, la Suisse a validé son ticket pour le dernier carré de la Ligue des nations où elle retrouvera l’Angleterre et le Portugal, déjà qualifiés. Menée au score (2-0) au bout de seulement 17 minutes, la Nati était mal partie mais un triplé de  Haris Seferovic (31e, 44e, Lire plus …

Ligue des nations : l’Angleterre au Final Four après sa victoire contre la Croatie

Tombeur de la Croatie (2-1), l’Angleterre s’est qualifiée pour le dernier carré de la Ligue des nations dimanche à Wembley. Les Three Lions tiennent leur revanche. Quatre mois après leur élimination en demi-finale du Mondial par la Croatie (2-1), les hommes de Gareth Southegate ont renversé la vapeur et obtenu leur qualification pour les demi-finales Lire plus …

Amical: l’Angleterre domine les Etats-Unis pour les adieux de Rooney

Un beau cadeau d’adieu pour Wayne Rooney. Une équipe d’Angleterre rajeunie a facilement battu les Etats-Unis (3-0) jeudi dans une rencontre amicale marquée par le retour de Wayne Rooney qui faisait ses adieux à la sélection. Entré à la 57e minute, le meilleur buteur des Three Lions (57 buts) avait été rappelé par la Fédération Lire plus …

Dernier match de Rooney avec l’Angleterre : un « honneur » pour le joueur

L’Angleterre affrontera en amical les Etats-Unis jeudi à Wembley, l’occasion pour le vétéran Wayne Rooney d’honorer sa 120e et dernière sélection avec les Three Lions. « C’est un immense honneur que la FA m’a accordé en me donnant l’occasion de disputer ce match très important. Car l’argent recueilli sera versé aux œuvres de charité s’occupant Lire plus …

Ligue des nations : l’Angleterre tient sa revanche

Impressionnante, l’Angleterre est allée chercher un succès de prestige (3-2) en Espagne lundi, une première depuis 1987, relançant le groupe 4 de la Ligue des nations face à une Roja au sursaut trop tardif. Sans marquer mais décisif, Harry Kane a fait montre d’une précision diabolique. C’est d’abord Raheem Sterling, dès la 16e minute, qui Lire plus …

Ligue des nations : l’Espagne de Luis Enrique met le paquet

Vainqueur de ses deux premiers matches de Ligue des nations, l’Espagne est en bonne voie pour renouer avec son lustre d’antan. Une rédemption que la Roja doit en partie à son nouvel entraineur, Luis Enrique, qui a retenu une base de joueurs du Real et un peu du Barça pour rebâtir l’effectif. En effet, sur la Lire plus …

Southgate déplore le manque de « fraîcheur psychologique » des Three Lions

Alors que l’Angleterre s’apprête lundi à défier l’Espagne en Ligue des Nations, le sélectionneur anglais Gareth Southgate, a dénoncé le manque de « fraîcheur psychologique » de ses joueurs dû à un temps de repos insuffisant selon lui. « Je pense que (le problème) est la fraîcheur psychologique, davantage que la fraîcheur physique », a déclaré l’entraîneur des demi-finalistes Lire plus …

Amical : service minimum pour l’Angleterre face à la Suisse (1-0)

L’Angleterre a battu petitement la Suisse (1-0) mardi en match amical grâce un but de Marcus Rashford. C’est un effectif largement remanié – 9 changements par rapport à l’équipe alignée lors de la défaite contre l’Espagne (2-1) – que Gareth Southgate a choisi d’opposer à la sélection helvète hier à Leicester. Des changements qui ont Lire plus …

Angleterre : Kane, le leader fatigué entre dans une nouvelle dimension

Il était déjà capitaine en Russie, le voilà maintenant général : contre l’Espagne samedi à Wembley (20h45 heure française), le fatigué Harry Kane va étrenner ses nouveaux galons de leader d’une équipe d’Angleterre, encore rajeunie par Gareth Southgate. Le meilleur buteur de la Coupe du monde n’a que 25 ans, mais il s’est installé comme Lire plus …

Angleterre : Southgate veut débuter « un nouveau cycle » avec les plus jeunes

Adieu les Joe Hart, Chris Smalling ou Ryan Bertrand : l’entraîneur de l’Angleterre Gareth Southgate a expliqué mercredi vouloir entamer « un nouveau cycle », dans la foulée du Mondial-2018 prometteur, mais sans les joueurs les plus expérimentés de la sélection. « Nous entrons dans un nouveau cycle, et des joueurs qui étaient là avant ne vont probablement Lire plus …