Angleterre : un mercato plus court, mais plus animé

Bien que moins spectaculaire que le précédent, le mercato anglais, clos dans une semaine, a une nouvelle fois vu les clubs de Premier League mettre la main au portefeuille, un an après une saison historique où ils avaient dépensé plus d’un milliard d’euros. On s’attendait au départ d’Eden Hazard ou au retour de Cristiano Ronaldo, Lire plus …

Mondial-2018 : Kane muet, Mandzukic à deux buts

L’Anglais Harry Kane est resté bloqué à six buts en tête du classement des buteurs du Mondial-2018, après la demi-finale perdue mercredi contre la Croatie (2-1 a.p.) où il s’est montré inefficace. Héros des « Vatreni », Ivan Perisic (68e) et Mario Mandzukic (109e) ont tous deux porté leur total à 2 réalisations, à un but de Lire plus …

Mondial-2018 : entre tristesse et fierté, les supporters anglais saluent leur équipe

Les supporters anglais hésitent entre tristesse et fierté mercredi soir, après la défaite de leur équipe face à la Croatie, qui a mis fin à leurs espoirs de disputer une finale de Coupe du monde pour la première fois depuis 1966. A Hyde Park, à Londres, les 30.000 personnes qui s’étaient réunies pour suivre le Lire plus …

Angleterre : un parcours porteur d’espoirs

Il n’y a pas de défaite heureuse mais celle de l’Angleterre en demi-finale de la Coupe du monde mercredi contre la Croatie (2-1 a.p.) a quand même un petit parfum de victoire: après tant de désillusions, elle s’est réconciliée avec son public et sa jeunesse est porteuse d’espoirs. « Cela a été un super parcours, on Lire plus …

Mondial-2018 : la Croatie s’enflamme, les « Flamboyants » en finale

Des larmes de joie, des chants, des pétards, des gens qui s’enlacent spontanément: la Croatie s’est enflammée, mercredi soir, après sa victoire contre l’Angleterre (2-1 a.p.), synonyme de toute première qualification pour la finale d’un Mondial de football. « C’est tellement beau! C’est le miracle de tous les miracles! La Croatie est en finale de la Lire plus …

Mondial : de Kane à Modric, la revanche de Tottenham

Quoiqu’il arrive mercredi entre l’Angleterre et la Croatie, le club anglais de Tottenham placera un représentant, actuel ou passé, en finale du Mondial-2018. Et l’impact de ses fers de lance, comme Harry Kane, confirme un retour au premier plan depuis quelques saisons, pour le plus grand plaisir de ses supporters. « Spurs » en progression Dur, dur, Lire plus …

Angleterre : Maguire, la nouvelle star

De supporter à l’Euro-2016, Harry Maguire est devenu deux ans plus tard un cadre de la défense de l’Angleterre, dans un des beaux chapitres du conte de fées que vit la sélection au Mondial-2018, avant sa demi-finale mercredi. Il avait vécu le Championnat d’Europe avec ses « lads » (« gars ») depuis les tribunes, en rouge et blanc, Lire plus …

Zlatko Dalic : « si nous avions l’argent de l’Angleterre… »

Le match est lancé. « Si nous avions l’argent de l’Angleterre… », a lâché le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic, dimanche devant la presse, alors que son équipe affronte mercredi les Trois lions en demi-finale du Mondial-2018. Le technicien s’est livré à un petit jeu irritant pour les journalistes anglais: aux questions posées dans la langue Lire plus …

Mondial-2018 : le gardien de l’Angleterre Pickford les a tous vengés

« Je me fiche de ne pas être le plus grand gardien », riposte Jordan Pickford, qui en une séance tirs au but a tourné la page des David Seaman, Scott Carson ou David James, les portiers tant moqués de l’Angleterre. En arrêtant la frappe du Colombien Carlos Bacca, Pickford a envoyé les « Trois Lions » en quarts Lire plus …

L’Angleterre au mental, la Suède sans Zlatan

Ça faisait 12 ans qu’elle attendait ça : l’Angleterre, au bout d’une séance de tirs au but éprouvante, s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, où l’attend la Suède revenue au haut niveau sans Zlatan Ibrahimovic. Les 8es de finale sont désormais bouclés, demandez le programme pour les quarts: vendredi Lire plus …