Mondial-2018 : Kane et l’Angleterre ont tout à prouver

La charge est lourde : à seulement 24 ans, le capitaine Harry Kane va porter tous les espoirs d’une Angleterre encore peu assurée et souvent catastrophique dans les grands rendez-vous, lundi (20h00 françaises) contre la Tunisie lors de la première journée du groupe G du Mondial-2018. Point positif, il n’a pas à penser au mercato. Lire plus …

Mondial-2018 : l’Angleterre a pris ses quartiers près de Saint-Pétersbourg

L’Angleterre a pris possession de ses quartiers pour la Coupe du monde à Repino, au nord-ouest de Saint-Pétersbourg, mardi en début de soirée, a constaté un journaliste de l’AFP. Après avoir pris l’avion pour Saint-Pétersbourg, l’équipe de Gareth Southgate s’est dirigée vers son camp de base dans la petite cité balnéaire, à 45 kilomètres au Lire plus …

Mondial-2018 : l’Angleterre s’impose 2-0 face au Costa Rica

L’Angleterre s’est imposée logiquement face au Costa Rica qui n’a pas montré grand-chose (2-0) jeudi à Leeds en match de préparation à la Cupe du monde qui débute dans une semaine en Russie. C’est Marcus Rashford, qui a inscrit un superbe but dès la 13e minute. Delph combine avec le joueur de Manchester United à Lire plus …

Mondial-2018 : l’Anglais Danny Rose révèle avoir vécu une dépression cette saison

Le défenseur de l’Angleterre Danny Rose a révélé jeudi avoir traversé une dépression cette année et connu plusieurs difficultés personnelles ainsi qu’une longue blessure, et assuré avant le Mondial-2018 s’en être sorti grâce à sa sélection, « sa bouée de sauvetage ». « J’ai traversé une période éprouvante à Tottenham cette saison, a déclaré le latéral gauche âgé Lire plus …

Premier League : plus riche que jamais, porte le marché européen du foot

Le Championnat de foot anglais se porte à merveille. La Premier League a même produit, sur la saison passée, les résultats « les plus impressionnants jamais observés », a relevé jeudi le cabinet de conseil Deloitte, laissant entrevoir une ère de stabilité financière. Ce constat, précisent les analystes, doit s’apprécier dans le contexte d’un marché européen qui Lire plus …

Mondial-2018 : l’Angleterre veut faire le plein de confiance face au Costa Rica

L’Angleterre accueille jeudi à Leeds son dernier match de préparation, face au Costa Rica, avant de plonger vers la Coupe du monde. L’occasion d’effectuer les derniers réglages pour mettre fin à cinq décennies de disette anglaise au Mondial. L’équipe dirigée par Gareth Southgate avait montré un visage plus séduisant que ces derniers mois, samedi dernier, Lire plus …

Mondial-2018 : Belgique et Angleterre largement favoris dans le groupe G

La Belgique et sa « génération dorée » ainsi que la richissime Angleterre seront les grands favoris du groupe G de la Coupe du monde, reléguant la Tunisie et le Panama au rôle de potentielle surprise. Les « Diables rouges » sont attendus au tournant : menés par les vedettes Kevin de Bruyne, Eden Hazard et Romelu Lukaku, ils Lire plus …

Mondial-2018 : Southgate, le révolutionnaire sélectionneur de l’Angleterre

Gareth Southgate n’est pas si gentil : derrière ses bonnes manières et son calme très « british », le sélectionneur est sur le point de réussir sa révolution pour installer la jeunesse au pouvoir en Angleterre. Nommé dans le sillage du bruyant licenciement de Sam Allardyce en septembre 2016, le poli technicien de 47 ans a avancé Lire plus …

Angleterre : Southgate défend son pari de la jeunesse pour le Mondial-2018

Le sélectionneur de l’Angleterre Gareth Southgate a défendu jeudi sa sélection pour la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet) axée sur la jeunesse, assurant avoir « choisi des jeunes joueurs parce qu’ils sont les meilleurs ». « Nous ne choisissons pas des jeunes joueurs parce que nous essayons de gagner du temps, nous choisissons des jeunes Lire plus …