Angleterre : record de profits pour la Premier League en 2016-2017 (étude)

Les clubs de Premier League ont généré un bénéfice combiné avant impôts record de 500 millions de livres (575 M EUR) lors de la saison 2016-2017 grâce à ses importants droits TV domestiques, a révélé une étude du cabinet Deloitte vendredi. Au total, les 20 clubs du Championnat d’Angleterre ont réalisé un bénéfice d’exploitation combiné Lire plus …

Mondial-2018 : l’Angleterre sans génie rattrapée par l’Italie

Toujours pas géniale : l’Angleterre a terminé sa revue d’effectif pour le Mondial-2018 avec un match nul un peu terne contre une Italie en reconstruction, mardi à Londres (1-1). Sans vraiment bien jouer, mais solides jusqu’à la 87e minute, les « Trois Lions » pensaient tenir leur sixième match sans encaisser de but. Portés par un Raheem Lire plus …

Angleterre : dernière fenêtre face à l’Italie pour prendre des places

C’est le moment de s’illustrer ! Le match amical face à l’Italie mardi représente l’ultime chance de se montrer pour des joueurs encore sur le fil et prendre les dernières places dans l’équipe d’Angleterre qui s’envolera pour la Coupe du monde en Russie. Le sélectionneur anglais Gareth Southgate souhaite en effet disputer ses deux derniers Lire plus …

Amical : pour les Pays-Bas la reconstruction débute face à l’Angleterre

Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouveau système. Les Pays-Bas entament, vendredi à Amsterdam face à l’Angleterre, une phase de reconstruction qui doit, l’espèrent-ils, les mener jusqu’à l’Euro-2020. Absents de l’Euro-2016, les Néerlandais regarderont le Mondial-2018 devant leur télévision en juin prochain. Une situation forcément mal vécue par des supporteurs qui s’étaient habitués à vibrer après la Lire plus …

Mondial-2018 : Angleterre, quatre gardiens pour les Trois Lions

Carré d’as ou flop royal ? Joe Hart, l’ex-roi de la gaffe, Jordan Pickford, le plus « cher » des gardiens anglais sans référence internationale, Jack Butland, relégable avec Stoke, et Nick Pope, ancien livreur de lait, sont les quatre portiers qui tiennent la corde pour accompagner les Trois Lions au Mondial-2018 en Russie. « Le maillot de Lire plus …

SheBelieves Cup : les Etats-Unis font coup double

Les Etats-Unis ont remporté la SheBelieves Cup, tournoi amical réunissant les meilleures équipes féminines de football de la planète, après leur victoire face à l’Angleterre 1 à 0, mercredi à Orlando (Floride). Grâce à ce succès, le deuxième en trois matches, « Team USA » s’est adjugé le titre pour la deuxième fois en trois éditions. Les Lire plus …

Premier League : Manchester City, Sane absent plusieurs semaines

L’Allemand Leroy Sane, blessé à une cheville en Coupe d’Angleterre avec Manchester City à Cardiff dimanche, sera indisponible au moins deux semaines, a annoncé son entraîneur Pep Guardiola qui en a profité pour appeler les arbitres à mieux protéger les joueurs. « Il sera absent pendant un moment, au moins deux semaines, trois semaines, un mois. Lire plus …

Foot/Amical – Angleterre-Allemagne : le coquelicot commémoratif porté par les deux équipes

Les joueurs des équipes d’Angleterre et d’Allemagne porteront un brassard noir avec un coquelicot commémoratif lors de leur match amical vendredi à Wembley, a annoncé la Fédération anglaise (FA). « J’aimerais remercier la DFB (Fédération allemande de football) pour avoir donné son accord pour porter le coquelicot durant le match, montrant ainsi solidarité et unité », a Lire plus …

Foot/Amical – Allemagne : Boateng absent contre l’Angleterre

Le défenseur central allemand Jérôme Boateng, qui souffre de problèmes musculaires, sera ménagé vendredi et ne jouera pas contre l’Angleterre le match amical à Wembley, mais reste avec le groupe pour l’instant. La mise au repos du joueur du Bayern Munich (29 ans) « est une mesure de précaution et a été discutée avec le sélectionneur Lire plus …

Foot/Amicaux – Angleterre : cascade de blessés avant l’Allemagne et le Brésil

Raheem Sterling, Fabian Delph et Jordan Henderson sont venus s’ajouter à la liste déjà fournie des blessés dans la sélection anglaise avant les matches amicaux contre l’Allemagne, championne du monde, et le Brésil, a annoncé la Fédération anglaise (FA). L’équipe aux Trois Lions sera opposée à la Mannschaft vendredi et à la Seleçao le 14 Lire plus …