Mondial-2018 : l’Allemagne pour sauver sa peau…

Championne du monde en titre, l’Allemagne est à 90 minutes d’une humiliation historique: en cas de défaite samedi contre la Suède à Sotchi (20h00 françaises), elle quitterait un Mondial avant les 8es de finale, pour la première fois de son histoire. « La pression est énorme », reconnaît Thomas Müller, l’homme aux dix buts en Coupe du Lire plus …

Mondial-2018 : Löw, au bord du précipice

Jamais depuis des décennies l’Allemagne n’avait été menacée d’une élimination d’un Mondial dès le deuxième match, et son sélectionneur « Jogi » Löw, icône depuis le titre de 2014, n’a jamais non plus été aussi près de tomber de son piédestal. Mercredi, lors de la conférence de presse quotidienne de la Mannschaft, un journaliste allemand a demandé Lire plus …

Mondial-2018 : « La pression est énorme » pour l’Allemagne admet Müller

« La pression est énorme » sur l’Allemagne, a admis mercredi Thomas Müller, à trois jours du match du Mondial-2018 contre la Suède que la Mannschaft n’a pas le droit de perdre. « Bien sûr nous faisons notre autocritique, mais il faut regarder vers l’avant, il nous reste deux matches et la pression est énorme », a dit le Lire plus …

Mondial-2018 : l’Allemagne tombe de son trône, le Brésil piétine

L’Allemagne, championne du monde en titre, est tombée d’entrée face à un Mexique déchaîné (1-0). Et le Brésil a buté sur la Suisse (1-1) malgré la titularisation de Neymar. Ce Mondial-2018 en Russie est plus pimenté que prévu. Qu’arrive-t-il à l’Allemagne? « Quelqu’un a-t-il vu nos champions du monde? » s’inquiète le grand quotidien populaire Bild. « Il Lire plus …

Le Mexique secoué de bonheur après la victoire face à l’Allemagne

Des milliers de supporters mexicains ont bruyamment fêté dans les rues de Mexico dimanche l’exploit (1-0) de leur équipe face aux Allemands, tenants du titre, au Mondial-2018 de Russie. La terre a littéralement tremblé dans cette mégapole exposée aux séismes quand Hirving « Chucky » Lozano a marqué à la 35e minute, déclenchant « un tremblement de terre Lire plus …

Mondial-2018 : « Aucune raison de s’effondrer » estime Löw

« Notre équipe a assez d’expérience pour surmonter cette défaite » et n’a « aucune raison de s’effondrer », a assuré dimanche Joachim Löw, le sélectionneur de l’Allemagne, après le revers 0-1 de la Mannschaft contre le Mexique, pour le premier match du groupe F du Mondial. Question – Quelle était l’ambiance dans le vestiaire après le match? Joachim Lire plus …

Mondial-2018 : la presse en ligne allemande éreinte la Mannschaft

« Quelqu’un a-t-il vu nos champions du monde? » A l’image du site du grand quotidien populaire Bild, le journaux allemands en ligne ne sont pas tendres avec l’équipe d’Allemagne, battue 1-0 par le Mexique pour son entrée en lice au Mondial. Bild choisit la dérision pour exprimer sa déception : « Quelqu’un a-t-il vu nos champions du Lire plus …

Mondial-2018 : qui pour succéder à l’Allemagne ?

Qui va gagner le Mondial-2018 en Russie le 15 juillet ? Un des favoris désignés parmi le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne, tenant du titre, ou les jeunes Français ? Le Portugal de Cristiano Ronaldo ou l’Argentine de Lionel Messi ? Une surprise venue d’Afrique ou un joker sud-américain ? Le feuilleton débute jeudi, après quatre Lire plus …

Mondial-2018 : l’Allemagne est arrivée en Russie pour défendre sa couronne

Les champions du monde sont là, le tournoi peut commencer! A deux jours du match d’ouverture du Mondial-2018, l’Allemagne est arrivée mardi à Moscou pour prendre possession de son camp de base, d’où elle tentera de défendre sa couronne acquise en 2014 au Brésil. La sélection anglaise, rajeunie après ses contre-performances lors des dernières échéances Lire plus …