Allemagne : centième sélection pour Thomas Müller

Thomas Müller, taulier du vestiaire de la Mannschaft, a fêté lundi sa centième sélection en équipe d’Allemagne. L’attaquant du Bayern (29 ans) est entré en jeu à la 67e minute du match de Ligue des Nations contre les Pays-Bas (2-2) à Gelsenkirchen. Müller a endossé pour la première fois le maillot de la Mannschaft en mars Lire plus …

Ligue des nations : nul 2-2 entre l’Allemagne et les Pays-Bas, pas de Final Four pour la France

Une défaite des Pays-Bas en Allemagne lundi, lors de la dernière journée de la Ligue des nations, était la condition sine qua non pour que la France accède au dernier carré. Finalement, ça ne s’est pas fait. Les Oranje, métamorphosés, ont arraché le nul à Gelsenkirchen (2-2) et privent ainsi les Bleus du Final Four Lire plus …

Ligue des nations : l’Allemagne veut finir l’année sur une note positive

Une élimination dès le premier tour du Mondial, une relégation en Ligue B des Nations… Le bilan 2018 de l’Allemagne de Joachim Löw est bien morose. Et le sélectionneur est le premier à le reconnaitre. « Dans les dix dernières années nous avons été la nation la plus constante au plus haut niveau. Maintenant nous venons Lire plus …

Amical : la jeune garde allemande surclasse la Russie 3-0

Le risque a payé. L’Allemagne, avec un effectif totalement rajeuni, n’a fait qu’une bouchée de la Russie (3-0) en amical jeudi à Leipzig. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Joachim Löw, sous le feu des critiques depuis l’élimination de la Mannschaft au premier tour du Mondial. Les tauliers du vestiaire ont dû apprécier le spectacle. Parmi Lire plus …

Allemagne : Löw veut poursuivre le rajeunissement de l’effectif

Les critiques ont fusé après la piteuse élimination des Allemands au premier tour du Mondial. Des cadres vieillissants, une philosophie de jeu statique… Joachim Löw n’a évidemment pas été épargné. Le sélectionneur allemand a pris acte de ces remarques et promis de poursuivre le processus de rajeunissement des quadruples champions du monde. « Nous sommes dans Lire plus …

Allemagne : Reus et Draxler forfaits pour la Russie

Marco Reus et Julian Draxler ne seront pas de la partie pour le match amical contre la Russie jeudi, a annoncé l’encadrement de l’équipe d’Allemagne. Si le premier souffre d’une « légère contusion à un pied », le deuxième est excusé en raison d’un deuil familial. « Après en avoir informé le sélectionneur Joachim Löw, Julian Draxler ne Lire plus …

Allemagne – Pays Bas : Boateng exclu de la liste

Grande surprise à l’annonce de la liste des joueurs de la Mannschaft qui affronteront en novembre la Russie – dans le cadre d’une rencontre amicale –, et les Oranje, en Ligue des Nations. En effet, Joachim Löw a décidé d’exclure Jérôme Boateng de la sélection, alors que la Mannschaft est déjà en très mauvaise posture. Lire plus …

France-Allemagne : les Bleus résistent à tout

Un but de la tête (62e) puis un penalty (80e) d’Antoine Griezmann ont scellé la victoire des Bleus face à l’Allemagne mardi, dans un « classique européen » comptant pour la quatrième journée de la Ligue des nations. Alors que pendant 45 minutes, les Bleus ont tremblé, douté, les hommes de Didier Deschamps ont su réagir pour Lire plus …

France-Allemagne : Griezmann s’offre un doublé

Assez discret mardi en début de partie, Antoine Griezmann a su réagir au bon moment pour marquer les deux buts tricolores face à l’Allemagne (2-1) et redonner le sourire à un public du Stade de France qui faisait grise mine après le premier but de la Mannschaft. « On dirait que le football me sourit », s’est Lire plus …

Löw serein avant le match contre la France

Alors que son équipe vient de subir une cinglante défaite 3-0 face aux Pays-Bas, le sélectionneur de l’Allemagne Joachim Löw tente de relativiser, histoire de rabaisser aussi la pression avant le choc contre les champions du monde français mardi au Stade de France. « J’arrive très bien à gérer les critiques », a assuré lundi le technicien Lire plus …