Espagne : le Real enchaine et se rapproche de l’Atlético

Week-end faste pour le Real Madrid qui a facilement dompté Alaves 3-0 dimanche en Championnat d’Espagne alors que le leader Barcelone n’a pu faire mieux que match nul contre Valence (2-2). De son côté, l’Atletico a reparti bredouille de son déplacement chez le Bétis, vainqueur 1-0. Le Barça et l’Atletico sont prévenus : les Merengues n’ont Lire plus …

Foot/Espagne – L’Atletico bat Alavés 1-0 et prend la 2e place

Un but de Fernando Torres a permis à l’Atletico Madrid de dompter Alavés 1-0 pour la 16e journée du Championnat d’Espagne et de chiper la 2e place à Valence, battu 2-1 à Eibar, revenant à portée du leader Barcelone. Au stade Metropolitano de Madrid, l’Atletico a longtemps buté sur la défense basque mais « El Niño » Lire plus …

Foot/Espagne – Le Real bat Alavés 2-1 avec un doublé de Ceballos

Le Real Madrid, encore très maladroit, a réussi à repartir de l’avant avec un doublé du jeune Dani Ceballos sur la pelouse d’Alavés (2-1), pour la 6e journée du Championnat d’Espagne, ce qui replace l’équipe de Zinédine Zidane au pied du podium. Titulaire pour la première fois avec le Real, Ceballos (21 ans) a frappé Lire plus …

Foot/Espagne – Messi et le Barça domptent Alavés (2-0)

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de s’imposer sur la pelouse d’Alavés (2-0) et de rejoindre la Real Sociedad en tête du Championnat d’Espagne, lors de la 2e journée. Messi a beau avoir manqué un penalty (39e) et trouvé la transversale (74e), il s’est rattrapé en ouvrant la marque d’un tir Lire plus …

Foot/Espagne – Messi sauve la saison du Barça, lauréat de sa 29e Coupe du Roi

Buteur et passeur, Lionel Messi a donné le tournis à Alaves en finale de Coupe du Roi (3-1) et sauvé la saison de Barcelone avec un 29e trophée dans cette compétition, ce qui offre une belle sortie à son entraîneur Luis Enrique. Auteur de l’ouverture du score (30e), impliqué sur le but de Neymar (45e) Lire plus …

Foot/Espagne – Le Real bat Alaves 3-0 et consolide sa 1re place

Le Real Madrid a battu Alaves 3-0 en affichant beaucoup de réalisme pour la 29e journée du Championnat d’Espagne, avec notamment un éclair de génie d’Isco, prenant provisoirement cinq longueurs d’avance en tête devant le FC Barcelone. Le Real, qui présentait une équipe très remaniée au stade Santiago-Bernabeu, a pris l’avantage à la demi-heure de Lire plus …