Suite de la 7ème journée de PRO A

blog-header-basket

Suite de la journée de Pro A avec de belles affiches au programme :

 

ASVEL – Le Havre :

Les deux équipes restent chacune sur un succès en FIBA Europe Cup (troisième échelon continental).

La victoire Havraise face aux Autrichiens de Kapfenberg est leur première de la saison, elle fera du bien aux Normands, actuels bon derniers du championnat sans le moindre succès au compteur.

L’ASVEL est toujours co-leader de la Pro A, l’équipe emmenée par Charles Kahudi réalise sa meilleure entame depuis 2007 avec cinq victoires pour une seule défaite.

Notre conseil : Victoire de l’ASVEL par plus de 13 points.

 

asvel victoire

 

Monaco – Paris Levallois :

Après leur victoire face à Nanterre dans le derby francilien, un début d’embellie semble apparaître dans le ciel gris parisien de ce début de saison.

Cependant, l’équipe monégasque est toujours invaincue à domicile, avec trois succès en autant de matchs et devrait trouver les arguments pour poursuivre cette belle série.

Notre conseil : Victoire de Monaco.

 

monaco basket

 

Le Mans – Pau :

Le MSB reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat et semble avoir trouvé une vraie stabilité dans son effectif. Et incroyable mais vrai, Damion James, une des recrues américaines, a enfin réalisé un bon match à Châlons la semaine dernière (15 d’évaluation).

Tous les signaux sont donc aux verts pour les Sarthois.

Notre conseil : Le Mans par plus de 8 points.

 

lemans basket

 

Chalon sur Saône – Gravelines Dunkerque :

Deux équipes assez similaires dans le jeu est très proches au classement (4ème et 5ème), s’affronteront dans un duel toujours très indécis. En effet, sur leurs 22 dernières confrontations, chacune en a remporté 11.

On accordera un léger avantage à l’Elan Chalon qui aura l’avantage de jouer à domicile.

Notre conseil : Victoire de Chalon.

 

chalonsdunkerque

 

Cholet –Châlons Reims :

Les choletais se doivent de rebondir pour retrouver le goût de la victoire et réenclencher la marche en avant dans cette Pro A où ils restent sur quatre défaites consécutives. Cette mauvaise série peut s’expliquer par l’hécatombe de blessures qui touche actuellement l’effectif choletais.

Le CCRB vient d’enchaîner deux grosses défaites, à Antibes (65-89) et face au Mans le weekend dernier (65-92), une réaction d’orgueil est attendue de la part des Champenois.

Notre conseil : Un petit score entre deux équipes en manque de confiance, on joue moins de 154,5 points marqués.

 

points basket

 

Nanterre – Rouen :

Pascal Donnadieu a confié à Basket Hebdo dans le numéro de cette semaine, qu’il attendait un réveil de ces leaders : Riley, Campbell, Jaiteh ou Robinson. Nous parions qu’il sera entendu dès ce week-end.

Notre conseil : Victoire de Nanterre par plus de 10 points.

 

nanterre 10 points

 

Orléans – Strasbourg :

L’Euroleague est un costume beaucoup trop large pour les Alsaciens.

L’exploit face à Fenerbahce aussi magnifique fut-il, était sans doute trop important pour être vrai.

La dur réalité du haut niveau européen est revenue comme un boomerang au visage des hommes de Vincent Collet, ce jeudi à Moscou, face au Khimki (défaite 88-62).

A l’inverse où en Pro A le niveau tactique et technique chute considérablement, la SIG éparpille ses adversaires : cinq victoires d’affilée avec un écart moyen de 16,8 points.

Notre conseil : Victoire de Strasbourg.

strasbourg orl