Mon analyse sur le choc Paris Levallois – ASVEL

blog-header-basket

 

Paris Levallois – ASVEL : Lundi 12 octobre à 20h30

On ne parle pas encore de crise au Paris Levallois mais l’état d’urgence lui est bien décrété.

Les hommes d’Antoine Rigaudeau auront la pression du résultat ce soir, afin d’éviter un départ à 0 victoire et 3 défaites.

Leur intérieur Eric Dawson (deuxième marqueur après deux matches) sera absent plusieurs semaines suite à une blessure aux adducteurs.

L’effectif est donc déjà amoindri, mais c’est surtout dans le collectif et l’état d’esprit que l’on attend un réveil dès ce soir.

imagoASVELPARISfinal

 

L’ASVEL avait fait forte impression lors de la 1e journée en allant gagner à Strasbourg avant de perdre, une semaine plus tard, chez elle à la surprise générale, face à Cholet (57-58).

Des difficultés au démarrage qui incite JD Jackson, le coach villeurbannais à rester méfiant.  Il se confie sur le site du club : « A l’extérieur, si tu n’es pas engagé et concentré dès le début… Il faut tout de suite être dans le ton et ne pas subir. » Frustré par la défaite de son équipe contre Cholet, il espère que « cette claque va nous permettre de rebondir » et réclame presque un peu plus de folie dans le jeu : « On est tellement dans l’esprit collectif que l’on veut rester dans la structure. Mais il faut aussi que nos leaders soient prêts à faire des différences individuelles quand on en a besoin. »

Après ces deux premières journées, on peut déduire que l’équipe manque encore de constance et cela se comprend au vu des changements dans l’effectif durant l’intersaison.

Mais cet effectif compte beaucoup de talent et de profondeur, on attend donc une réaction de l’ASVEL, qui n’aura d’autres ambitions que de venir s’imposer dans la capitale.

 

Notre conseil : Victoire de l’ASVEL à la cote de 1,68.

ASVELPARIS

Et pour aller chercher une meilleure cote, nous voyons un match plutôt offensif donc : + de 144,5 points avec une cote de 1,75.

ASVELPARIS2