L’affiche de la semaine !

blog-header-basket

 

Strasbourg – ASVEL :

Les Alsaciens partiront légèrement favoris de ce premier grand rendez-vous de la saison.

En effet, leur démonstration collective lors du match des champions face au Limoges CSP (victoire 86-59) leur a permis d’engranger un maximum de confiance avant le début du championnat. Même si Vincent Collet, leur entraîneur,  prenait du recul à l’issue de cette rencontre :

« il faut rester très prudent dans la perspective du match de samedi contre Villeurbanne. L’effort collectif, des deux côtés, était intéressant. On a retrouvé du liant, de la solidité, on a protégé notre panier et on a bien alterné le jeu extérieur et le jeu intérieur ». 

L’équipe strasbourgeoise paraît suffisamment armée pour avoir l’ambition d’aller enfin décrocher ce titre de champion de France qui leur échappe depuis deux ans (deux défaites de suite en finale face à Limoges).

Avec la science du coaching de Vincent Collet, le talentueux mais toujours inconstant Rodrigue Beaubois à l’arrière, l’adresse de Kyle Weems au poste 4, ainsi que trois intérieurs de plus de 2,10m (Golubovic, Duport, Fofana), tout cela associé au socle collectif déjà présent l’an passé, la SIG sera une équipe très complète qui chaque week-end sera difficile à battre.

Du côté de l’ASVEL, leur victoire lors du tournoi de présaison de l’Appart city cup à Rezé a également permis de faire le plein de confiance, l’équipe semble plus équilibrée que l’an passé. Le président Tony Parker a semblé avoir ciblé les deux faiblesses du dernier exercice: le manque de dureté et la faible adresse aux shoots extérieurs. La signature de l’international Charles Kahudi apportera cette intensité qui a tant manqué la saison dernière et les arrivées de Lang et Choquet couplées aux prolongations de Meacham et Ligthy garantissent un bien meilleur pourcentage aux shoots.

 

On suivra avec attention le duel entre deux intérieurs très expérimentés et référencés en Europe, Vladimir Golubovic de Strasbourg face à David Andersen à l’ASVEL.

Résultat du match : Victoire de Strasbourg par moins de 8 points d’écart. La cote est à 1.75.

 

asvel