Début de la 6ème journée !

blog-header-basket

 

Deux rencontres sont au programme ce soir, en ouverture de cette 6e journée de Pro A : l’ASVEL reçoit la JDA Dijon et Chalon-sur-Saone se déplace à Rouen.

 

L’ASVEL est l’actuel co- leader du championnat (en compagnie de Strasbourg, Chalon et Monaco) avec un bilan de quatre victoires pour une seule défaite.

Il faut remonter à la saison 2007/2008, pour trouver trace d’un départ aussi réussi.

Leur calendrier à venir étant assez clément, l’équipe de JD Jackson pourrait bien passer l’automne installée confortablement tout en haut du classement.

 

Un autre co-leader du championnat est de sortie ce soir : il s’agit de l’Elan Chalon.

Duel des extrêmes entre Rouen et l’Elan, tant au niveau du classement qu’au niveau du jeu.

En effet, Chalon est actuellement la meilleure attaque de Pro A avec 84,2 points par match tandis que Rouen est actuellement avant-dernière de ce classement avec seulement 66,4 points inscrits par rencontre.

L’Elan Chalon de Jean-Denys Choulet est également l’équipe réalisant le plus de passes décisives par match (20,4) mais aussi celle accumulant la meilleure évaluation collective, avec une moyenne de 99 par match.

Ces chiffres sont le témoin d’une équipe résolument tournée vers l’offensive, qui a su garder une cohérence collective dans son jeu.

La tâche sera difficile ce soir pour les Rouennais, qui ont montré de nombreuses lacunes dans leur dernière lourde défaite à Monaco (90-58).

 

Notre conseil pour ce soir est de combiner les victoires de l’ASVEL et celle de Chalon, afin d’aller chercher une meilleure cote.

 

asvel rouen

 

Pour vous aider dans vos paris, retrouvez chaque jeudi dans Basket Hebdo notre rubrique : « Une semaine en Pro A ».

Chaque semaine, vous pourrez plonger au cœur de la Pro A, dans le club que vous supportez, chez l’adversaire avec des analyses, des questions, des indiscrétions…

Et n’oubliez pas, un bon parieur est un parieur averti !

 

BH113 Une semaine en Pro A

 

BH 113 une