Transferts : Moutinho devrait bientôt prolonger avec Monaco

Le milieu de terrain international portugais de Monaco, Joao Moutinho, 31 ans, pense prolonger prochainement son contrat avec le club de la Principauté, a-t-il annoncé lundi

« J’espère rester ici, c’est mon objectif », a indiqué Moutinho en conférence de presse avant le derby contre Nice en Coupe de la Ligue, mardi. « On a déjà parlé, les négociations avancent et j’espère que ça se fera dans les prochaines semaines », a ajouté le Portugais.

Le champion d’Europe avec la sélection du Portugal en 2016 contre la France a complété : « Je suis très bien à Monaco. J’aime ce club. Il m’a beaucoup apporté et je donne tout pour lui. »

Selon différentes sources proches du dossier, Moutinho, dont le contrat initial de cinq ans avec Monaco à un salaire de 300.000 euros mensuels, signé en juin 2013, arrive à terme en juin 2018, pourrait prolonger de trois saisons en contrepartie d’une réduction salariale.

Monaco se rend à Nice ce soir (21:00) dans le choc des quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Revenu à un bon niveau, Monaco surfe actuellement sur une excellente série de 5 victoires toutes compétitions confondues dont un succès logique sur les amateurs d’Yzeure (2-5) samedi pour son premier match en Coupe de France. Les Monégasques avaient également soigné leur entrée en Coupe de la Ligue en dominant Caen 2 à 0. Côté niçois, la dynamique est retombée ce week-end, face à Toulouse (1-0, 32es de finale de la Coupe de France), après 4 matches sans défaite dont une victoire qualificative pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

Nice vs Monaco : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !