Transfert : Mangala (Manchester City) prêté à Everton

Le défenseur international français de Manchester City Eliaquim Mangala a été prêté à Everton pour le reste de la saison, ont annoncé les deux clubs dans la nuit de mercredi à jeudi.

Mangala (26 ans) était barré dans l’effectif des leaders du championnat anglais après l’arrivée de son compatriote Aymeric Laporte pour 70 millions d’euros, faisant de l’ancien joueur de Bilbao le deuxième défenseur le plus cher de l’histoire.

Déjà derrière Stones, Otamendi ou le souvent blessé Kompany, Mangala allait encore reculer dans la hiérarchie des défenseurs centraux mancuniens.

« Si nous sommes allés chercher Laporte, c’est parce qu’il apporte quelque chose avec le ballon. Mangala nous a beaucoup aidé quand Stones et Kompany étaient absents », avait ainsi déclaré Pep Guardiola mardi.

Il s’agit du deuxième prêt pour Mangala, puisqu’il avait passé la saison précédente à Valence.

Le transfert tardif n’a pas encore été officiellement approuvé par la Premier League.

Everton se rendra sur le terrain d’Arsenal samedi dans le cadre de la 26e journée  de Premier League. Après 6 journées sans victoire – 3 défaites, 3 nuls – Everton est enfin parvenu à remettre les compteurs au vert en battant Leicester (2-1) à la maison hier soir. Victoire qui a permis aux Toffees de se maintenir à la 9e place. En revanche, le succès n’était pas au rendez-vous pour Arsenal qui s’est fait surprendre à Swansea (3-1) mardi après avoir sorti Chelsea (2-1) aux portes de la finale de la Coupe de la Ligue. Au classement, les Gunners pointent à la 6e place à 6 points derrière Tottenham, 5e.

Arsenal vs Everton : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?