Transfert : De Bruyne prolonge à Manchester City jusqu’en 2023

Le milieu de terrain international belge Kevin De Bruyne a prolongé son contrat avec Manchester City jusqu’en 2023, a annoncé lundi le club leader de la Premier League.

De Bruyne (26 ans) avait rejoint les « Citizens » en 2015 en provenance de Wolfsburg.

Ce nouveau contrat vient récompenser une saison exceptionnelle du Belge. En championnat, il a réussi dix passes décisives et inscrit six buts en 24 matches.

Devenu indiscutable sous la direction de Pep Guardiola, le Belge a déjà marqué 31 buts en 122 matches sous le maillot de « City ».

« Mon intention a toujours été de rester ici, où je me suis senti chez moi dès le premier jour », a déclaré De Bruyne.

« Non seulement nous gagnons, mais nous jouons un football fantastique. (…) Je suis excité par ce que nous pouvons réussir dans les années à venir », a-t-il ajouté.

La prolongation du natif de Tronchiennes a été annoncé par Manchester City au même moment que l’arrivée de l’attaquant vedette d’Arsenal Alexis Sanchez chez les rivaux de Manchester United.

Le Chilien avait été une des cibles de Pep Guardiola jusqu’à ce que Manchester United entre dans la danse. Selon la presse britannique, une offre de 60 millions de livres pour Sanchez avait même été acceptée par Arsenal durant l’été, avant que le club ne fasse machine arrière faute de lui trouver un remplaçant sur le marché des transferts.

Manchester City affronte Bristol ce soir en demi-finale retour de la League Cup. Une semaine après son déplacement raté à Liverpool (4-3), Manchester City a repris sa marche en avant en battant Newcastle (3-1) samedi dernier. En Coupe, City a pris une belle option pour la finale grâce à son succès 2-1 à la maison lors des demi-finales aller. En face, Bristol, 5e de Championship, jettera ses dernières cartes dans la bataille face à cet adversaire qu’il n’a jamais battu.

Bristol City vs Manchester City : et si vous placiez un pari sur “Mi-temps/Fin de match”?