Transfert : le Colombien Yerri Mina signe au Barça pour 11,8 M EUR

L’international colombien Yerri Mina s’est engagé pour cinq saisons avec le Barça qui a dû débourser 11,8 millions d’euros pour ce transfert, a annoncé jeudi le club catalan.

Le contrat du défenseur, en provenance du club brésilien de Palmeiras où il évoluait depuis 2016, est assorti d’une clause libératoire de 100 millions d’euros.

Yerry Mina, qui arrivé dès cet hiver en Catalogne, est censé remplacer numériquement Mascherano (33 ans), en partance pour le club chinois de Hebei Fortune pour un transfert estimé à 10 M EUR.

Le Colombien devrait en principe occuper hiérarchiquement la quatrième place en défense centrale, derrière le Catalan Gerard Piqué, le Français Samuel Umtiti (actuellement blessé) et le Belge Thomas Vermaelen.

Le FC Barcelone recevra le Celta Vigo demain en 8e de finale retour de la Coupe du Roi. Imperturbable, le Barça est toujours invaincu cette saison et trône solidement en tête du Championnat avec 9 longueurs d’avance sur son dauphin Atletico Madrid. Dans la foulée de leur victoire sur le Real Madrid (0-3), les Blaugrana ont débuté la nouvelle année  par un nul chez le Celta Vigo (1-1) en 8èmes de finale aller (1-1), avant de dominer Levante en Liga dimanche dernier (3-0). En face, le Celta Vigo est nettement moins en vue avec sa 14e place en Liga mais a le mérite d’avoir attaqué 2018 par 2 bons nuls à la maison, d’abord contre le Barça en Coupe du Roi (1-1), puis face au Real Madrid le week-end dernier (2-2).

FC Barcelone vs Celta Vigo : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes» !