Rien de mieux qu’un Clasico !

blog-header-sonny

FC Barcelone / Real Madrid – Samedi 2 avril à 20h30

Après la trêve internationale, la Liga repart de la plus belle des manières avec ce Clasico. Mieux qu’une affiche de Ligue des Champions ou que n’importe quel match international, ce duel si particulier représente ce qui se fait de mieux sur la planète foot ! 

 

barcelone_finale

 

Samedi, toute la planète aura les yeux rivés sur Barcelone. On ne prépare pas un Clasico comme un match classique. La pression est omniprésente, de la part des médias, des supporteurs. Les joueurs savent que perdre contre l’ennemi intime n’est pas permis.

Au contraire, gagner, et encore plus marquer dans un Clasico vous fait rentrer dans la légende du club. J’ai eu la chance de marquer à 2 reprises face au Real, c’est un sentiment indescriptible.

Le suspense est moins fort qu’il a pu l’être : la saison est quasiment jouée en faveur du Barça. Sur ce match, je ne vois pas la logique s’inverser. Les Madrilènes sont beaucoup plus friables à l’extérieur, ils l’ont montré depuis la prise de fonction de Zidane. Et le Barça voudra terminer le travail face à son rival pour une victoire symbolique, sans doute synonyme de nouveau titre.

Un mot sur Zizou puisque c’est sa première affiche du genre. C’est un vrai test pour lui. Beaucoup d’entraîneurs ont essayé des tactiques pour enrayer l’attaque de Barcelone ces dernières semaines, sans grand succès. A lui de jouer !

Mon pronostic : victoire de Barcelone par + de 2 buts d’écart. 

barca2buts

 

La MSN face à la BBC, les 2 trios d’attaque sont au grand complet. Qui fera trembler les filets ? Je penche pour Neymar, peut être moins surveillé que Messi et Suarez, mais pas à le moins à craindre !

 

barca buteur