Real Madrid : Benzema « out » plusieurs semaines

Dans un communiqué publié ce samedi, le Real Madrid a annoncé le forfait de son attaquant vedette Karim Benzema pour plusieurs semaines en raison d’une blessure aux ischio-jambiers.

Benzema, dont la durée d’indisponibilité n’a pas été précisée, est victime d’une « lésion musculaire du biceps fémoral de la jambe droite ».

Le journal Marca explique pour sa part que l’attaquant français de 30 ans sera absent deux à trois semaines et ne disputera pas au moins les matches contre Numancia en Coupe du Roi et le Celta Vigo en Liga. Il devrait toutefois être rétabli pour la réception de Villarreal le 13 janvier.

C’est un nouveau coup dur pour le Français qui avait été sifflé par son propre public lors du clasico contre Barcelone (défaite 3-0) à cause de son manque d’efficacité.

C’est donc sans son attaquant phare que le Real Madrid disputera son premier match de l’année ce jeudi 4 janvier contre Numancia (D2) dans le cadre du 8e de finale de la Coupe du Roi. Une rencontre à priori facile pour les Merengues, mais attention au match piège face à une brave équipe numancienne qui reste sur trois victoires et un nul lors des quatre derniers matches. D’autant que de son côté, la Maison-Blanche ne respire pas la sérénité avec une lourde défaite sur ses terres contre le rival honni.

Déjà décroché dans la course au titre en championnat, le Real Madrid va maintenant se concentrer sur les compétitions restantes et devra aborder ce match le couteau entre les dents. Assez pour faire dérailler une vaillante et valeureuse équipe numancienne ?

Si vous pensez que Numancia a une chance de l’emporter, c’est l’occasion de placer une mise sur « Écart de buts » en leur faveur.