PSG : Neymar absent à Sochaux en Coupe de France après son anniversairec

Au lendemain de sa grande soirée d’anniversaire, le crack brésilien du PSG Neymar n’a pas été convoqué dans le groupe de son équipe pour affronter Sochaux mardi en huitième de finale de Coupe de France, une « option de gestion du coach », selon son club lundi.

Dans un tweet faisant le « point médical » pour l’effectif parisien à dix jours du déplacement à Madrid pour défier le Real en huitièmes de finale de Ligue des champions, le PSG a expliqué que Neymar avait été laissé à l’entraînement, une « option de gestion du coach ».

Neymar a célébré en grande pompe son 26e anniversaire dimanche soir dans une salle de spectacle chic du 1er arrondissement de Paris, avec plus de 150 invités selon la presse brésilienne, dont l’ensemble de ses coéquipiers, son entraîneur Unai Emery et le staff, son président Nasser Al-Khelaifi ou encore les Brésiliens de Marseille Luiz Gustavo et de Manchester City Gabriel Jesus.

Le Brésilien n’est pas le seul absent puisque les milieux Adrien Rabiot, touché à la hanche droite, et Giovani Lo Celso, suspendu, manqueront le déplacement au stade Bonal. En revanche, le vétéran Thiago Motta est bien dans le groupe de même que Kylian Mbappé, de retour de suspension.

Le Paris SG affronte Sochaux ce soir en 8e (21:05) de finale de la Coupe de France. Implacable, Paris n’a laissé aucune chance à Lille, battu 3 à 0 à domicile dimanche dernier, pour s’envoler en tête et aligner une 4e victoire de rang toutes compétitions confondues. Il s’agit de la 20e victoire des Parisiens en 24 matches de L1. En face, Sochaux a poursuivi son ascension dans le classement de la L2 à la faveur de son franc succès sur le GFC Ajaccio (4-1) vendredi dernier. Les Lionceaux, 7e avec 40 points, ne comptent que 2 points de retard sur le podium.

Sochaux vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !