Premier League : Manchester City, Sane absent plusieurs semaines

L’Allemand Leroy Sane, blessé à une cheville en Coupe d’Angleterre avec Manchester City à Cardiff dimanche, sera indisponible au moins deux semaines, a annoncé son entraîneur Pep Guardiola qui en a profité pour appeler les arbitres à mieux protéger les joueurs.

« Il sera absent pendant un moment, au moins deux semaines, trois semaines, un mois. Nous verrons la durée exacte demain » (lundi), a expliqué le technicien catalan en conférence de presse après la qualification de son équipe pour les 8es de finale (2-0).

« J’ai déjà dit et répété à plusieurs reprises que la seule mission des arbitres est de protéger les joueurs. Je peux accepter qu’on nous refuse un but, je ne comprends pas pourquoi, mais je l’accepte. Mais, de grâce, protégez les joueurs, pas seulement ceux de Man City, mais tous les joueurs », a imploré Guardiola.

Manchester City est largement leader du Championnat d’Angleterre avec 12 points d’avance sur son dauphin, l’autre club de la ville United.

Déjà privé de son attaquant phare Gabriel Jesus, blessé au genou et indisponible encore plusieurs semaines, Pep Guardiola devra une fois de plus composer sans son atout offensif numéro un, Leroy Sane. Suffisant pour donner espoir à West Bromwich Albion (19e) qui se déplacera à l’Etihad Stadium ce mercredi comptant pour la 25e journée de Premier League ?

Manchester City vs West Bromwich Albion : sur le papier, cela paraît évident, le rouleau compresseur citizen va exploser une équipe de WBA qui végète dans les abysses du classement en Championnat depuis sept rencontres. Sauf que les Baggies semblent métamorphosés ces derniers temps. Preuve en est : ce samedi, ils ont réussi l’exploit de sortir le Liverpool au quatrième tour de la FA Cup (3-2). Un succès qui sonne donc comme un avertissement pour les Sky Blues. Alors, si vous les pensez capables du « hold-up » contre l’ogre mancunien ce mercredi, pourquoi ne pas tenter un pari audacieux avec une mise sur « Résultats/ Buts pour les deux équipes » en leur faveur.