Paris SG : Rémy Descamps finira la saison à Tours (L2)

Tours (L2) et Paris sont parvenus à un accord pour le prêt de six mois, sans option d’achat, de Rémy Descamps, gardien numéro 3 du PSG. À la recherche d’un portier suppléant, ce transfert tombe à pic pour le TFC, lequel est englué dans une crise de résultats en championnat.

Le Français, qui va s’aguerrir en deuxième division jusqu’à la fin de la saison, reste toujours lié avec le club de la Capitale jusqu’au 30 juin 2019, comme l’avait expliqué le staff du club parisien.

Descamps, aujourd’hui âgé de 21 ans, a rejoint l’équipe première en mai 2016.

Tours, qui n’a remporté qu’un seul match en Ligue 2 depuis le début de la saison, se dirige inévitablement vers une relégation en National.

D’après Le Parisien, Sébastien Cibois, 19 ans, est pressenti pour occuper le poste laissé vacant par Descamps. Alors que son contrat de stage se termine en juin, le jeune portier « devrait s’engager avec l’équipe première et signer son premier contrat pro », croit savoir le quotidien.

Mal embarqué en Championnat, Tours enchaîne les mauvais résultats. Embourbé dans la zone de relégation depuis plusieurs mois, le TFC devrait se remettre rapidement sur les rails pour espérer rester en deuxième division la saison prochaine. Et pourquoi pas en gagnant dès ce samedi contre le FC Chartres (N2) dans le cadre de la 32e de finale de la Coupe de France, pour faire le plein de confiance et relancer la machine.

Tours vs FC Chartres : Tours devra s’imposer par au moins deux buts d’écarts. Ainsi, placer un pari sur « Écart de Buts/Tour par + de 2 buts » sera l’occasion idéale de bénéficier d’une très belle cote de 6.50.