Paris SG : Pastore de retour à l’entraînement

L’Argentin Javier Pastore, qui avait manqué la reprise de l’entraînement du Paris SG mercredi, a fait son retour lundi à l’entraînement au Camp des Loges de Saint-Germain-en-Laye, le centre d’entraînement du PSG, selon le compte Twitter du club de la capitale.

« Séance individuelle pour Javier Pastore, ce lundi après-midi au centre Ooredoo », a indiqué le PSG sur ses réseaux sociaux. Le joueur était attendu mercredi à la reprise de l’entraînement mais a manqué le premier match de l’année 2018, à Rennes dimanche en 32e de Coupe de France (6-1), tout comme son collègue et ami Edinson Cavani, revenu à l’entraînement vendredi.

« Je devais régler des soucis personnels », a déclaré Pastore à Yahoo Sport samedi soir pour justifier son retard. « J’aime Paris, j’aime le PSG, je ne ferai jamais rien de mauvais envers ce club. Il est comme ma propre famille… »

« Les deux sont en retard pour revenir et commencer l’entraînement avec le groupe, je vais écouter leurs argumentations quand ils vont venir », avait exposé l’entraîneur basque Unai Emery vendredi, sans dire si les deux joueurs seraient sanctionnés pour ce retard. Ils devraient l’être, selon la radio RMC.

Le Paris SG se rendra sur la pelouse d’Amiens demain en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Bien remis en jambe, les Parisiens ont savamment maitrisé leur premier match de l’année face à Rennes (1-6) dimanche, lors de leur entrée en lice en Coupe de France. Il s’agit du 5e succès consécutif des Parisiens, le 23ème enregistré cette saison. En revanche, Amiens ont démarré 2018 par une énorme claque reçue à Sochaux (L2) en Coupe de France ce week-end (6-0). En L1, les Amiénois pointent à une triste 13e place et reste sur une mauvaise série de 4 défaites de rang.

Amiens vs Paris SG : et si vous tentiez un pari sur « Nombre de Buts inscrits » ?