Paris SG : Pastore contredit Thiago Silva et souhaite « finir sa carrière » à Paris

Le milieu argentin du Paris SG Javier Pastore, annoncé sur le départ par son coéquipier Thiago Silva, a écrit qu’il aimerait « rester » à Paris pour y « finir sa carrière », jeudi sur son compte Instagram, réfutant l’affirmation de son capitaine.

« Je n’ai jamais parlé avec (Thiago) Silva de mon problème ni de mon futur. Je n’ai jamais mis la pression à personne. Ce n’est pas mon style. Il n’a pas eu connaissance du problème que j’ai eu et qui m’a fait arriver en retard… », a répliqué Pastore sur le réseau social.

« Je répète : mon rêve a toujours été de partir le dernier. J’ai toujours été loyal. Ce n’est pas vrai que je souhaite partir! J’aimerais rester ici pour finir ma carrière », a ajouté l’Argentin, recruté en 2011 pour 42 M EUR par les nouveaux propriétaires qataris pour faire passer le PSG dans une nouvelle dimension.

Rentré en retard à Paris de la trêve hivernale, à l’instar de son coéquipier uruguayen Edinson Cavani, Pastore (28 ans) n’a pas été convoqué par l’entraîneur Unai Emery pour le quart de finale de Coupe de la Ligue mercredi.

« C’était un moment important pour le club et il fallait y penser avant de faire des gestes comme ça. Ce n’était pas bon pour tout le monde mais on est avec les deux. Je crois que Pastore a dit au club qu’il voulait partir et, à la fin, ils n’ont pas trouvé d’accord (pour le laisser partir). Pour Cavani, c’est différent », avait fustigé Thiago Silva en zone mixte après la victoire contre Amiens (2-1), propos relayés dans plusieurs médias.

En manque de temps de jeu depuis le début de saison, le métronome argentin est cité comme un possible partant au mercato d’hiver alors que le club parisien doit vendre pour satisfaire aux exigences du fair-play financier.

Si la piste de l’Inter Milan a été évoquée dans la presse, l’opération semble compliquée. « Vous pouvez citer des noms – (Henrikh) Mkhitaryan, (Javier) Pastore, (Simone) Verdi… mais ils ont coûté 30 millions d’euros et nous n’avons pas cela », avait déclaré début janvier l’entraîneur interiste, Luciano Spalletti.

Pastore, tout comme son compatriote Angel Di Maria, espère jouer davantage — à Paris ou ailleurs — dans l’optique de la Coupe du monde en Russie.

Le Paris SG se rendra sur la pelouse de Nantes dimanche pour le compte de la 20e journée de L1. Revenu à son meilleur niveau, Paris est sur une formidable série de 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Faciles vainqueurs de Caen en championnat avant les trêves (3-1), Neymar et ses comparses ont attaqué 2018 par une démonstration à Rennes en Coupe de France (1-6), et une qualification suffisante à Amiens en Coupe de la Ligue en milieu semaine (0-2). En face, Nantes piétine à la 5e place du classement à 8 unités du podium. Les Canaris sortent d’une victoire en Coupe de France contre Senlis (0-4), leur troisième consécutive.

Nantes vs Paris SG : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !