Paris SG : Neymar « jouera un jour au Real Madrid », pense Marcelo

Le Brésilien Neymar au Real Madrid ? La star du PSG « s’intégrerait » bien au sein du club merengue, a estimé dimanche son compatriote Marcelo, le latéral madrilène affirmant croire que le joueur le plus cher du monde « jouera un jour » chez le double tenant du titre de la Ligue des champions.

« C’est un grand joueur, et les grands joueurs, à mon avis, doivent jouer au Real Madrid. Je crois que Neymar jouera un jour au Real Madrid », a déclaré Marcelo dans une interview diffusée dimanche par la chaîne Esporte Interativo, à trois jours du choc de C1 entre le Real et le PSG en huitième de finale.

La star du Paris SG « s’intègrerait-elle » dans le club entraîné par Zinédine Zidane? « Certainement », a répondu Marcelo, qui a continué d’alimenter les rumeurs quant à l’intérêt du Real pour le Brésilien de 26 ans, passé de Barcelone au PSG pour 222 millions d’euros cet été.

Interrogé sur ces rumeurs de transfert, que la presse espagnole évoque depuis plusieurs jours, le capitaine de « Ney » au PSG Thiago Silva a préféré botter en touche, dimanche sur Canal+: « Je ne sais pas, je ne peux pas parler pour lui. La presse sort parfois des choses pas vraies, et parfois (des choses) vraies. Mais là je ne peux pas dire, j’espère que Neymar pourra rester avec nous, il a encore beaucoup de choses à faire avec nous », a lancé le défenseur central. « C’est un joueur qui a fait beaucoup progresser cette équipe du PSG. »

« Il ne sera pas à 100% avec nous la saison prochaine mais à 2000% », avait pour sa part insisté le président parisien Nasser Al-Khelaïfi il y a quelques jours.

Prochaine étape pour le PSG : le déplacement délicat à Madrid mercredi lors du choc des 8es de finale de la Ligue des champions. Dans une bonne dynamique, les Parisiens viennent d’aligner un 6e succès consécutif – victoire 1-0 à Toulouse – qui a consolidé un peu plus leur leadership en L1. En face, le Real a également bien négocié son match du week-end contre la Real Sociedad, battue 5 à 2, et reste au contact du podium de la Liga. Les Merengue sortaient d’un triste nul 2-2 face à Levante.

Real Madrid vs PSG : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».