Pari Foot/CDM – Les Bleus en quarts dans la douleur

La France s’est qualifiée difficilement pour les quarts de finale en battant le Nigeria (2-0), par des buts tardifs de Pogba et Yobo contre son camp, à Brasilia.

Pogba a libéré les Français de la tête sur un corner de Valbuena mal dégagé par Enyeama (79e), excellent jusque-là. Dans les arrêts de jeu, Yobo, sous la menace de Griezmann, a dévié dans son but un centre de Valbuena (90e+1).

Dans les 20 dernières minutes, les Bleus ont multiplié les occasions, par Benzema qui butait sur le gardien Enyeama (70e), par Cabaye dont le tir puissant de 25 m était repoussé par la transversale (77e) et encore par Benzema dont la tête était claquée en corner par le gardien (79e). Enfin, un tir de Griezmann de près était encore dégagé du poing par Enyeama (84e).En quarts, la France rencontrera l’Allemagne, qui s’est défait de l’Algérie sur le score de 2-1.

France vs Allemagne : à qui l’avantage ?

Les Bleus rencontreront les joueurs de la Mannschaft en quart de finale, au Stade Maracana de Rio, vendredi 4 juillet. Les Tricolores réussissent plutôt bien contre les Allemands, les 4 dernières confrontations des deux équipes sont à leur avantage : 2 victoires, 1 défaite et un nul. De plus, les hommes de Deschamps restent sur une bonne lancée en ne concédant aucune défaite depuis le début du tournoi. Vous soutenez l’équipe de France ? N’hésitez pas à miser sur la « Qualification » des Bleus contre l’Allemagne. Rendez-vous sur notre site !