Pari Foot/CDM – De Bruyne et Lukaku envoient la Belgique défier Messi

La Belgique a réussi à atteindre son objectif, une participation aux quarts de finale, en écartant les Etats-Unis (2-1), grâce à Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, en prolongation. Les Diables Rouges ont longtemps buté sur un incroyable Tim Howard et, malgré une déferlante d’occasions, ils ont dû attendre la 93e minute pour ouvrir le score.

Lukaku, juste rentré au jeu, a fait parler sa fraîcheur pour déborder sur son flanc droit et servir De Bruyne qui pouvait enfin tromper Howard, infranchissable jusque-là. Ensuite, scénario inverse : c’est De Bruyne qui offrait le 2-0 à Lukaku (105e). Julian Green ramenait le score à 2-1 (107e) mais les Belges tenaient leur qualification.

Au prochain tour, les Diables Rouges tenteront de faire échouer l’Argentine de Leo Messi, vainqueur sur le fil de la Suisse (1-0). Les deux équipes ont rendu une copie propre jusqu’ici, avec zéro défaite à leur compteur. Pour ce quart de finale à couteaux tirés, le pari combiné « Qualification » / « Type de victoire » peut être intéressant.