Marcelo : le Real Madrid « jusqu’à la mort » avec Zidane

Zinédine Zidane « nous a dit ce qu’il y avait à dire et nous sommes avec lui jusqu’à la mort », a clamé mardi le défenseur brésilien du Real Madrid Marcelo, à la veille de la réception du Paris SG en huitièmes aller de Ligue des champions.

« C’est une personne très proche, qui nous a beaucoup aidé et qui continue à nous aider », a expliqué le latéral brésilien en conférence de presse, rejetant les critiques ciblant son entraîneur depuis plusieurs semaines.

« C’est un immense entraîneur. La situation n’est pas celle que nous voulions, mais il a beaucoup fait pour cette équipe et il va continuer à le faire. Il a la patience, il croit en son travail et nous nous croyons également en son travail », a encore souligné Marcelo.

Le Brésilien est par ailleurs revenu sur sa déclaration concernant son compatriote Neymar, qui « s’intégrerait » bien au sein du club merengue selon ses propos dans une interview récente à la chaîne Esporte Interativo. « Les supporters du Real aiment les bons joueurs, Neymar est un grand joueur et je crois que chaque équipe voudrait avoir Neymar dans son équipe », a dit Marcelo mardi.

Et pour contrer mercredi soir (20h45, 19h45 GMT) les assauts de la ‘MCN’, la triplette d’attaque du PSG composée de Kylian Mbappé, Edinson Cavani et Neymar, Marcelo a assuré que le Real « sait ce qu’il va faire » mais il ne « va pas dire ce qui est prévu ».

« Ca va être un match très difficile, mais on ne pense pas qu’à Neymar ou à trois joueurs. Le collectif est plus important, meme si les trois joueurs sont très forts », a conclu le Brésilien.

Le Real, éliminé de la Coupe du Roi et décroché de la lutte pour la défense de son titre de champion d’Espagne, n’a plus que la Ligue des champions pour glaner un titre de prestige au printemps. Sur la forme, les Merengue ont assuré l’essentiel face à la Real Sociedad – battue 5 à 0 à Bernabeu samedi dernier – pour aborder avec confiance ce choc contre Paris. Un succès qui fait écho à la bonne opération des Parisiens à Toulouse (0-1) ce week-end lors de la 25e journée de Ligue 1.

Real Madrid vs PSG : et si vous placiez un pari sur « Nombre total de buts » ?