Liverpool l’emporte sur le gong contre Burnley

Les supporteurs de Liverpool sont passés par toutes les émotions ce 1er janvier lors de la victoire de leur équipe contre Burnley pour le compte de la 22e journée de Premier League.

Au terme d’une première mi-temps sans but, les hommes de Jürgen Klopp ouvrent le score à la 61e minute par l’inévitable Sadio Mané. Alors qu’ils se dirigeaient vers une petite victoire dans ce match disputé sous une pluie battante, les Reds se font rejoindre à la 87e minute grâce à un but de Jóhann Berg Guðmundsson. Ce qui a laissé place à une fin de match de folie au stade de Turf Moor.

Sur un ultime coup de pied arrêté en fin de match (90+4), et orphelins de leurs deux éléments offensifs, l’Egyptien Mohamed Salah et le Brésilien Philippe Coutinho, blessés, les Reds se sont allés s’imposer sur le gong grâce à une tête à bout portant du défenseur Ragnar Klavan, devenu pour l’occasion le premier Estonien à marquer dans l’histoire de la Premier League.

Grâce à cette victoire étriquée, Liverpool conforte sa 4e place, reléguant son adversaire du jour à 10 points au classement (7e), et met la pression sur le trio de tête composé de Chelsea et des deux Manchester.

Avec 44 points et une série d’invincibilité portée à 13 rencontres, les Scousers reviennent à quinze longueurs du leader Manchester City, qui sera opposé ce jour à Watford, et à trois unités des Red Devils, vainqueur facile d’Everton (2-0) avec des buts signés Lingard et Martial.

Dans les autres matches, Leicester a repris goût à la victoire après deux défaites en étrillant le promu Huddersfield (3-0) pour conforter sa 8e place (30 points), alors que Newcastle s’est imposé sur la plus petite des marges contre Stoke (1-0).

Le derby londonien entre Arsenal (5e) et Chelsea (2e) ce mercredi clôturera la 22e journée de Premier League.

Arsenal vs Chelsea : c’est le choc de la semaine en Angleterre.

D’un côté, Arsenal n’a plus perdu depuis huit rencontres, mais reste à la traîne en championnat. Cinquième à six unités derrière Liverpool au coup d’envoi, les Gunners sont dans l’obligation de s’imposer pour conserver leurs chances de qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions.

De l’autre, Chelsea semble beaucoup plus serein. Troisièmes à deux longueurs de Manchester United, les Blues tournent à plein régime à mesure que les grandes échéances se rapprochent. Après un derby soporifique à l’aller (0-0) où les deux équipes n’ont pas réussi à se départager, Arsenal et Chelsea nous proposeront-ils un spectacle plus haletant ?

Notre pronostic : Victoire de Chelsea par plus de deux buts d’écarts. Ainsi, placer une mise sur « Victoire Chel. + de 2 buts » n’est pas une si mauvaise idée.