Ligue Europa : Arsenal brille, service minimum pour Chelsea

Arsenal a remporté avec brio la première manche de son duel contre Naples (2-0), alors que Chelsea, vainqueur sans briller au Slavia Prague (1-0), n’a pas dissipé le doute.

On jouait les quarts de finale aller de la Ligue Europa jeudi soir et en à peine 25 minutes, les Gunners ont plié la rencontre. Les buteurs de la soirée : Aaron Ramsey, à la conclusion d’un petit pont d’Alexandre Lacazette (15e), puis Lucas Torreira, dont le tir a été dévié dans son but par Kalidou Koulibaly (25e).

Avant la deuxième manche à Naples (18 avril), les hommes d’Emery prennent un avantage confortable de deux buts. Dans le même temps, l’entraineur Emery, vainqueur de trois éditions de suite aux commandes de Séville entre 2014 et 2016 en C3, a pris le meilleur sur son rival italien, fort lui de trois Ligue des champions.

De son côté, Chelsea a eu beaucoup de mal à gérer son match contre le Slavia, l’invité surprise des quarts. Les Blues ont longtemps calé devant la défense bien regroupée des Tchèques. Il a fallu faire entrer en jeu prématurément Eden Hazard et N’Golo Kanté, puis compter sur une tête en fin de match (86e) de Marcos Alonso, pour débloquer le score.

Dans les autres rencontres de ces quarts, Francfort est allé s’incliner sur la pelouse du Benfica (4-2).  Un peu plus à l’est, le derby Villarreal-Valence a souri en fin de rencontre aux Valencians, auteurs de deux buts cruciaux dans le temps additionnel (3-1).

Arsenal se rendra sur la pelouse de Watford lundi à l’occasion de la 34e journée de Premier League. Surpris par Everton (1-0) dimanche dernier, les Gunners ont mis fin à une belle série de trois victoires et raté dans le même temps l’occasion de doubler Tottenham dans la course à la Ligue des champions. Cinquième du classement avec 63 points, Arsenal accuse 3 points de retard sur Chelsea, troisième. En face, Watford est en pleine bourre. L’équipe entrainée par Javi Garcia (10e, 46 pts) s’est qualifié dimanche pour les demi-finales de la Coupe, 5 jours après avoir battu Fullham (4-1) en Championnat.

Watford vs Arsenal : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !