Ligue 2 : la rencontre Lens-Sochaux reportée en raison d’une pelouse impraticable

La rencontre d’ouverture de la 21e journée de Ligue 2 entre Lens et Sochaux, qui devait débuter à 20h45 lundi, a été reportée en raison d’un terrain « impraticable », a indiqué la Ligue de football professionnel.

« Suite à la visite du terrain et son état, l’arbitre l’a jugé impraticable pour la tenue du match », a déclaré Rémy Kremer, le délégué de la LFP.

« On a fait un test avec le ballon et on a vu que le ballon ne rebondissait pas naturellement et que les conditions d’appui des joueurs n’étaient pas optimales. Pour préserver l’intégrité des joueurs et la qualité du spectacle on a décidé de reporter la rencontre », a expliqué l’arbitre William Lavis.

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur la région lundi, la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis était en effet gorgée d’eau « sur au moins 40% du terrain » selon M. Kremer.

La décision a été prise moins d’une heure avant le coup d’envoi, alors que les joueurs venaient de commencer leur échauffement.

« Je suis vraiment désolé pour les gens qui se sont déplacés. L’arbitre a pris sa décision en son âme et conscience, on n’a rien à redire… Je lui avais demandé d’attendre un peu car le terrain était en meilleur état au fur et à mesure que les minutes avançaient (…) Les deux coaches souhaitaient jouer », a déploré Gervais Martel, le président du conseil d’administration du RCL.

« La rencontre n’est pas reportée à demain (mardi) mais à une date ultérieure car les prévisions météo ne sont pas favorables », a précisé M. Kremer.

Quelque 21.000 spectateurs étaient attendus au stade Bollaert pour ce match où Lens, 13e, visait un troisième succès consécutif en championnat.

E soir, neuf matches seront à  l’affiche de cette 21e journée de L2 parmi lesquels un duel des extrêmes entre le leader Reims et la lanterne rouge Tours. Reims, nantis de 10 points d’avance sur un trio à 37 points amené par Nîmes, Ajaccio et Paris FC, cherchera, à aligner sa 6e victoire d’affilée. En face, il s’agira surtout d’éluder une énième défaite qui compliquerait un peu plus leurs chances de s’extirper du bas du tableau.

Reims vs Tours : sachant que Reims s’est imposé 1 à 0 contre Tours lors de la phase aller du Championnat, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?