Ligue 2 : Reims maintient son avance en tête

Le leader Reims, qui est allé faire match nul à Brest (0-0) lundi soir en clôture de la 24e journée de Ligue 2, a préservé ses dix points d’avance au classement sur Nîmes, tenu en échec à domicile par Ajaccio (1-1) vendredi.

Par un temps glacial et sur une pelouse gorgée d’eau, le premier tir cadré, après un premier quart d’heure lénifiant, était Brestois : une frappe d’une trentaine de mètres de Belaud, sans frayeur cependant pour Johann Carrasso, sur la trajectoire.

Ce sont ensuite les Rémois qui se créaient plusieurs nettes occasions de but, toutes venues du côté gauche : tir du gauche sur le poteau de Ngamukol (19e), tir enroulé du droit de Martin sur la transversale (20e), tir de Da Cruz bien arrêté par Larsonneur (26e)….

Puis Siebatcheu, seul devant le gardien brestois, le trompait (29e), croyant avoir donné un avantage aux siens qui aurait été largement mérité. Mais le but était refusé pour un hors-jeu peu évident.

La seconde période n’a valu que par son dernier quart d’heure où chaque équipe a eu l’occason de « tuer » le match, mais la reprise acrobatique de Diallo dans la surface frôlait le montant droit du but rémois (75e), avant que Chavarria, lancé seul, ne bute sur le portier brestois bien sorti (79e).

Malgré quelques situations chaudes devant son but dans les ultimes minutes, Reims préservait le nul.

Derrière Reims, la lutte pour la 2e place, synonyme d’accession directe, et la 3e place, synomyme de barrage, s’annonce acharnée.

Reims recevra Sochaux  vendredi en 25e journée de L2. Une semaine après sa défaite à domicile contre Lorient (0-1), Reims n’a donc pas réussi à relancer la machine. Un deuxième match sans victoire qui, sans remettre en cause le leadership des Rémois, ouvre une brèche. En face, Sochaux, large vainqueur d’Ajaccio (4-1) vendredi dernier, a de recoller au peloton de tête : 4 points seulement séparent le 2e, Nîmes, des Lionceaux, désormais 7e.

Reims vs Sochaux : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes » !