Ligue 1 : Saint-Etienne se rapproche de Lyon

Grâce à sa nette victoire 3-0 contre Bordeaux dimanche, Saint-Etienne a repris la 4e place occupée depuis samedi par Marseille et reviennent à trois longueurs de l’OL, battu à Nantes vendredi.

Invaincus depuis quatre rencontres, les Stéphanois ont globalement maîtrisé la rencontre sans toutefois réussir à concrétiser en première période. Khazri, l’attaquant le plus dangereux de son équipe, s’est notamment mis en avant avec un tir dès la 16e minute et deux tentatives sur lesquelles Costil s’est interposé (23e, 45e+1).

Après la pause, les Verts ont été récompensés de leurs efforts et c’est Khazri qui a débloqué le score en transformant un penalty pour une main de Sergi Palencia devant Romain Hamouma (1-0, 56e). Debuchy scellera définitivement l’avantage de l’ASSE sur un doublé (74e, 90e).

– L’Europe dans le viseur –

« Il reste dix-huit points à prendre. Si nous restons dans cet état d’esprit, nous allons avancer. Et après, nous verrons où on sera », a commenté l’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset.

De quoi s’accrocher non seulement à leur rêve de Ligue Europa mais également de songer de plus en plus au podium qui offre un ticket pour la Ligue des champions, ou tout du moins à ses barrages.

La qualification européenne est en revanche totalement inaccessible pour les Girondins de Bordeaux (13e), dépassés en seconde période par l’intensité des Stéphanois. Les Girondins ont été inoffensifs et seul François Kamano a été dangereux, notamment sur une action bien contrôlée par Loïc Perrin (35e).

Saint-Etienne se rendra sur la pelouse de Reims dimanche à l’occasion de la 33e journée Ligue 1. En regain de forme, Saint-Etienne reste sur une série de 4 matches sans défaite – 3 victoires, 1 nul – qui a mis fin à sa creuse marquée par deux revers consécutifs contre Marseille (2-0) puis Lille (0-1). En face, Reims est toujours dans le flou. Le club rémois, 7e à 5 points derrière son adversaire du jour, n’a remporté qu’un seul de ses 5 derniers matches – pour 3 nuls et 1 défaite.

Reims vs Saint-Etienne : à vous de placer un pari sur « Score Exact » !