Ligue 1 : Meïté (Monaco) rejoint Bordeaux en prêt

Selon un communiqué publié mardi par le club girondin, Monaco et Bordeaux ont trouvé un accord pour un prêt sans option d’achat de Souahilo Meïté, milieu défensif et lié avec le club du rocher jusqu’en juin 2022. Le Français de 23 ans portera ainsi le maillot bordelais jusqu’à la fin de la saison.

En manque de temps de jeu à Monaco, où il n’a joué que trois matches, Meïté, 23 ans, est arrivé cet été en provenance du club belge de Zulte Waregem. Il a été présenté à la presse ce jour au Haillan.

Meïté (1,87 m, 80 kilos) est né à Paris et possède la double nationalité française et ivoirienne. Il a fait ses classes à Auxerre et s’est engagé avec Lille en 2013.

Après 30 apparitions en L1 avec les Dogues en deux saisons et demie, il rejoint Zulte-Waregem en prêt en 2015, avec lequel il a gagné la Coupe de Belgique en 2017.

Débarqué à Monaco cet été, Meïté a disputé trois petites rencontres avec le club de la principauté, contre Strasbourg et Lyon en L1, à Porto en Ligue des champions.

À Bordeaux, cet ex-bleuet retrouvera son ancien compère danois Luka Lerager, avec lequel il a joué une saison à Zulte-Waregem.

Depuis leur dernière défaite contre Nantes en Championnat le 29 novembre (1-0) comptant pour la 15e journée de Ligue 1, les Monégasques se sont remis à l’endroit et enchaînent victoire sur victoire. Une belle série en cours que les hommes de Leonardo Jardim aimeraient évidemment étirer, ce samedi, lors de leur déplacement à Yzeure contre le club du Moulins-Yzeure Foot 03 (National 2) dans le cadre de la 32e de finale de la Coupe de France.

Sur le papier, le match semble plié d’avance tant il existe plusieurs classes d’écart entre les deux clubs. Sauf que la beauté du foot, c’est justement que tout le monde peut battre tout le monde.

Alors, si vous croyez les Bourbonnais capables de réaliser la « casse du siècle » en dégageant l’AS Monaco, rien ne vous empêche de placer votre mise sur « Victoire Yzeure/Buts pour les deux équipes » avec la perspective de profiter d’une très belle cote de 15,00.