Italie : Naples retarde le sacre de la Juventus

En France comme en Italie, le sacre des leaders doit attendre. Dimanche, Naples a retardé un peu plus le sacre de la Juventus Turin, battu sur le terrain de Spal (2-1), en allant s’imposer chez le Chievo Verone (3-1).

Les Turinois, avec une équipe très remaniée, n’avaient pourtant besoin que d’un nul pour être champions. Avec le succès du Napoli, ils devront attendre au moins jusqu’à samedi prochain et la réception de la Fiorentina, pour décrocher son 35e scudetto, le 8e d’affilée.

Pour Naples, cette victoire permet de retrouver un peu de confiance avant d’essayer jeudi de renverser une situation mal engagée contre Arsenal en quart de finale de la Ligue Europa (défaite 2-0 à l’aller).

Derrière le duo de tête, l’Inter Milan n’a pas eu à forcer pour battre 3-1 le relégable Frosinone (19e). Les Nerazzurri sont à bonne distance de Naples (sept points) mais reprennent leurs cinq longueurs d’avance sur leurs voisins de l’AC Milan.

Dans les autres rencontres de cette 32e journée, le Torino n’a pu faire mieux que match nul à domicile contre Cagliari (1-1). Un résultat qui compromet nettement les chances du club turinois de participer à la prochaine Ligue des Champions.

Si Zaza a montré la voie en ouvrant le score pour le Torino, Pavoletti, à la 78e minute, a remis les deux équipes à égalité.

A 6 journées de la fin, l’équipe de Walter Mazzari se retrouve 7e à cinq points du Milan, devancée également par l’AS Rome (5e) et l’Atalanta Bergame (6e), qui ne jouera que lundi face à Empoli.

De son côté, la Sampdoria (9e) a remporté le Derby de Gênes en s’imposant 2-0 face au Genoa, grâce à des buts du Français Defrel et de Quagliarella, qui prend seul la tête du classement des buteurs (22).

Prochaine étape pour Naples : la réception d’Arsenal ce jeudi en match retour des quarts de finale de l’Europa League. Après sa défaite 2-0 à l’aller, Naples s’est mis en mauvaise posture et doit montrer un tout autre visage pour espérer passer. En revanche, les cartes sont entre les mains des Gunners qui n’auront besoin que d’un nul pour se qualifier. Arsenal affronte lundi Watford en clôture de la 34e journée de Premier League, avec à la clé : la quatrième place du classement pour les Gunners.

Naples vs Arsenal : et si vous placiez un pari sur « Mi-temps/Fin de match » ?