Italie : la Juventus tient le rythme de Naples

La Juventus Turin est revenue à un point du leader Naples en battant difficilement le Genoa 1-0 lundi en clôture de la 21e journée de Serie A, qui a vu les deux équipes de tête creuser encore un peu plus l’écart sur leurs poursuivants.

Naples s’était imposé 1-0 dimanche sur le terrain de l’Atalanta Bergame et la Juve a répondu lundi sur le même score, au bout d’une prestation moyenne face aux Génois.

Les hommes de Massimiliano Allegro ont réussi une bonne première période, marquée par le but de Douglas Costa après un quart d’heure de jeu, à la réception d’une jolie passe décisive en petit pont de Mandzukic.

Mais après la pause, les bianconeri ont été nettement moins séduisants et, manifestement fatigués, n’ont pas réussi à se mettre à l’abri. Ils n’ont pour autant pas été très menacés par le Genoa, qui reste 15e.

La Juve revient donc à une seule longueur de Naples et les deux équipes de tête sont de plus en plus seules à pouvoir croire au titre.

Derrière, il y a eu du changement sur le podium avec l’arrivée à la 3e place de la Lazio Rome, impressionnante dimanche face au Chievo Vérone (5-1).

Mais les Romains sont déjà loin, à 11 points de Naples et 10 de la Juve, même s’ils doivent disputer mercredi un match en retard contre l’Udinese.

L’Inter Milan (4e) de son côté compte le même nombre de points que la Lazio après son match nul 1-1 dimanche face à la Roma.

Cinquièmes à trois longueurs de l’Inter et de la Lazio, les giallorossi ont eux aussi un match en retard à jouer mercredi, à Gênes face à la Sampdoria.

La Juventus aura à cœur d’aligner un 8e succès de rang – toutes compétitions confondues  – ce samedi sur la pelouse du Chievo Verone (13e), auteur pour sa part d’un neuvième match sans victoire dimanche dernier chez la Lazio (5-1). Après le Chievo, les Turinois iront défier l’Atalanta Bergame sur son terrain (mardi 30 janvier) en demi-finales aller de la Coupe d’Italie.

Chievo Verone vs Juventus Turin : sachant que la Juventus a remporté 2 à 1 son dernier match à Verone, seriez-vous inspiré pour placer un pari sur « Match et Buts » ?