Giroud : la C1 a fait pencher la balance pour Chelsea

L’opportunité de rejouer en Ligue des champions a été un facteur déterminant dans la décision d’Olivier Giroud de signer à Chelsea, a expliqué jeudi l’ancien attaquant d’Arsenal.

« La Ligue des Champions est énorme pour un joueur de foot. Il n’ y a rien de mieux en club », a déclaré l’international français (31 ans) au site internet de son club.

« Il y aura deux belles rencontres contre Barcelone. Nous connaissons leurs qualités et je pense que tout le monde devra être à 100% », a-t-il ajouté alors que les champions d’Angleterre s’apprête à affronter le Barça en huitième de finale de la C1.

Après cinq saisons et demie à Arsenal, Giroud a rejoint Chelsea mercredi, pour une somme évaluée à quelque 20 millions d’euros, et un contrat courant jusqu’en juin 2019.

A Stamford Bridge, l’ex-Gunner va tenter d’obtenir du temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2018, alors qu’à Arsenal, son sort risquait d’empirer avec l’arrivée du Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

« Le plus important, ça été de parler avec l’entraîneur. J’avais l’impression qu’il me désirait vraiment et qu’il voulait vraiment travailler avec moi », a ajouté Giroud, à propos d’Antonio Conte.

« Je voulais signer pour Chelsea et nulle part ailleurs. Je voulais vraiment jouer plus et rester en Premier League. Chelsea est parfait pour moi car je peux même rester à Londres. Mais la première raison est le défi sportif. Cela a toujours été ma priorité. Tout est là pour que je sois heureux », a estimé le Français, qui sera en concurrence avec Alvaro Morata pour le poste d’avant-centre.

Chelsea se rendra sur la pelouse de Watford lundi à l’occasion de la 26e journée de Premier League. Patraques, les Blues viennent de concéder une lourde défaite à domicile contre Bournemouth (0-3), modeste dixième du classement. Avec ce nouveau revers – le 5e de la saison en Championnat  – les Londoniens chutent dans la course et podium et cèdent provisoirement leur troisième place à Liverpool, facile vainqueur à Huddersfield (0-3). En face, l’ambiance est toujours morose dans les rangs de Watford qui court derrière une victoire depuis 5 journées. L’actuel 11e du Championnat a été tenu en échec sur la pelouse de Stoke (0-0) mercredi.

Watford vs Chelsea : à vous de placer un pari sur « Match et Buts » !