Foot/République tchèque – Rosicky de retour au Sparta Prague

Le milieu de terrain international tchèque Tomas Rosicky, en fin de contrat avec Arsenal, retourne au Sparta Prague, son club formateur, où il a signé un contrat de deux ans.

Meneur de jeu emblématique et capitaine de l’équipe nationale (105 sélections, 23 buts), Rosicky, qui aura 36 ans en octobre, avait quitté le Sparta fin 2001 pour le Borussia Dortmund où il est resté cinq ans avant d’être transféré à Arsenal où il a passé les dix dernières saisons.

Surnommé le « Petit Mozart », Rosicky a vu sa carrière compliquée par de nombreuses blessures. Il n’a joué que dix-neuf minutes la saison dernière avec les « Gunners », avant de subir une nouvelle blessure à une cuisse lors du deuxième match des Tchèques à l’Euro-2016, contre la Croatie (2-2).

Fustigé pour ses débuts ratés en Premier League, Arsenal a repris du poil de la bête en allant l’emporter 3 à 1 à Watford samedi dernier. Une victoire qui fait du bien aux Gunners dont les semaines à venir s’annoncent particulièrement chargées. Après la trêve internationale, Arsenal reprendra face à Southampton (samedi 10 septembre) puis ira défier le Paris SG dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des champions (mardi 13 septembre). Trois jours plus tard, ils feront le déplacement à Nottingham Forest, un pensionnaire de la deuxième division, pour disputer le 3e tour de la Coupe d’Angleterre. A très bientôt sur Betclic pour placer vos paris football sur les matches des Gunners !