Foot/Qualif. Mondial-2018 – Angleterre : Vardy forfait contre l’Écosse et la France

L’attaquant de Leicester City Jamie Vardy a déclaré forfait pour les matches de l’Angleterre contre l’Écosse et la France en raison d’une blessure.

Vardy, 30 ans, s’est blessé à l’entraînement hier et manquera le match de qualification au Mondial-2018 contre l’Écosse samedi et la rencontre amicale face à la France mardi 13 juin au Stade de France.

« Jamie Vardy a quitté l’équipe d’Angleterre par précaution après avoir contracté une blessure mineure à l’entraînement hier », a déclaré la FA. Il ne sera pas remplacé dans l’effectif. En son absence, Harry Kane, Jermain Defoe et Marcus Rashford sont en lice pour une place de titulaire.

Revenu à son meilleur niveau, l’Angleterre a livré une prestation solide lors de ces Eliminatoires avec 4 victoires glanées en 5 matches – pour 1 nul. Les Three Lions ont par ailleurs pris seuls la tête de la poule F devant la Slovaquie, leur plus sérieux rivaux dans la course à la qualification. En face, le bilan est plus mitigé pour l’Ecosse qui n’a remporté que 2 victoires – pour 2 défaites et 1 nul – sur la même période. Au classement, l’Ecosse est quatrième avec 7 points. Les deux sélections s’affronteront samedi à Glasgow.

Ecosse vs Angleterre : et si vous tentiez un pari sur « Match et Buts » ?