Foot/Portugal – Le Camerounais Aboubakar prolonge au FC Porto jusqu’en 2021

L’attaquant international camerounais Vincent Aboubakar a prolongé son contrat avec le FC Porto jusqu’en 2021, a annoncé jeudi le club portugais dans un communiqué.

Le FC Porto a acquis les 60% restants des droits économiques du joueur auprès du FC Lorient « pour un montant de 7,2 millions d’euros », précise le club, ajoutant que le contrat est assorti d’une « clause de départ de 50 millions d’euros ». Aboubakar, âgé de 25 ans, avait été recruté en 2014 par Porto avant d’être prêté en 2016 au Besiktas.

Le FC Porto se rendra sur la pelouse de Leipzig mardi dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions. Après ses débuts ratés contre le Besiktas (1-3), Porto a remis les compteurs au vert en allant s’imposer à Monaco (0-3) lors de la dernière journée. Un premier succès qui a permis aux Portugais de se hisser à la deuxième place du groupe G derrière les Turcs. En face, Leipzig court toujours après une première victoire. Les Allemands ont été tenus en échec par Monaco (1-1) avant de s’incliner devant le Besiktas (2-0).

Leipzig vs FC Porto : à vous de placer un pari sur « Résultat/But pour les 2 équipes ».